3 de 3000 2016

Pago Aylés | Aylés VP

(5 avis client)

3 de 3000 2016 de Bodegas Pago Aylés est un vin rouge issu des cépages Garnacha, Merlot, Cabernet Sauvignon de Aylés VP, Espagne.  Derrière ce projet on retrouve Inmaculada Ramón, Ana Ramón, Jorge Navascues. Ce vin rouge est bio non cert. .

CHF 39.00

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3133 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

34% Garnacha
33% Merlot
33% Cabernet Sauvignon

Vieillissement

12 mois en barriques de chêne français et américain

Organoleptique

Couleur rouge cerise très foncée.
Arômes de fruits noirs mûrs et d’épices telles que le poivre noir et la cardamone, avec des notes minérales de graphite.
En bouche il est ample, puissant et élégant, avec une remarquable persistance.

Pago Aylés

Modernité, vignoble parage naturel exceptionnel, vino de Pago

Pago Aylés est une cave familiale, qui se situe à Mezalocha, Zaragoza, au cœur d’une enclave exceptionnelle, certifiée Natura 2000 par l’UE. Pago Aylés est la dixième cave à avoir obtenu l’appellation VP Vino de Pago, le plus haut standard de qualité dans le vin en Espagne. Pago Aylés possède 47 ha de vignoble de Garnacha, de Tempranillo, de Cabernet-Sauvignon et de Merlot, certifiés VP Vino de Pago à une altitude comprise entre 650 - 725 m, sur des sols argilo-calcaires de première classe, sur une plaine au pied des montagnes. Les deux rivières qui traversent Pago Aylés, le rio Huerva et le rio Valderba, confèrent à Pago Ayles son propre microclimat.

Aylés VP

Vino de Pago VP représente le sommet de la pyramide des appellations de qualité en Espagne. Pour qu'une cave soit classée Vino de Pago VP, elle doit respecter de très nombreux critères contraignants. Il est ainsi par exemple nécessaire de prouver que le vignoble se distingue des autres vignobles environnants, de par son microclimat particulier et de par la composition spécifique de ses sols. La cave doit être au milieu des vignes et elle ne peut en aucun cas vinifier des vins dont les raisins ne proviennent pas de ses vignes. En Espagne, il n'y a actuellement que 19 caves qui ont pu intégrer le cercle très fermé de Vino de Pago VP.

5 avis pour 3 de 3000 2016

  1. Pierre-André R. (client confirmé)

    Magnifique assemblage

  2. Adriano S. (client confirmé)

    Merveilleux, très bon, un de mes préféré

  3. Didier S. (client confirmé)

  4. Paul (client confirmé)

  5. Antoine R. (client confirmé)

    Equilibre sublime, fuité, agréable

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…