Albahra 2014

Envinate | Almansa VM

Albahra 2014 de Bodegas Envinate est un vin rouge issu du cépage Garnacha Tintorera de Almansa VM, Espagne.  Derrière ce projet on retrouve Roberto Santana, Alfonso Torrente, Laura Ramos, José Martínez. Ce vin rouge est bio non cert. naturel.

92 Parker  [ 2014 ]  ... In fact it reminded me of a Châteauneuf-du-Pape...

CHF 34.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 2545 Catégories : , , Étiquettes : , ,
 

Cépages

100% Garnacha Tintorera

Terroir

Sol argilo-calcaire | 800 m

Vieillissement

9 mois sur lies dans des cuves en béton

  #naturel

Organoleptique

Couleur cerise, avec des reflets grenat.
Arômes de fruits rouges sur un fond épicé, accompagné d’une légère touche faite de thym et d’eucalyptus.
Il est frais en bouche, concentré et fruité, avec une finale agréable et équilibrée. Savoureux, élégant.

Envinate

Envínate est le projet commun de 4 amis, Roberto Santana, Alfonso Torrente, Laura Ramos et José Martínez, qui se sont rencontrés en 2005 pendant leurs études d'œnologie à l'Université d'Alicante. Envínate, qui est l’une des caves-révélation en Espagne actuellement, recherche l’expression du terroir, le retour à la vigne, ils élaborent des HONEST WINES, sans maquillage, en prônant une viticulture naturelle et sans intervention. Les piliers d’Envinate sont la recherche et la revalorisation de vieux vignobles abandonnés, la vigne et les pieds de vigne sont au centre de leurs préoccupations, ils élaborent des vins avec une identité propre, fidèles à leur terroir. À l'heure actuelle, ils travaillent dans des régions très différentes d’Espagne comme Tenerife, Galicia, Exremadura et Almansa.
Albahra provient d'Almansa, au sud-ouest de Castilla y la Mancha, près de la ville d'Albacete. Albahra signifie petite mer ou lagon et c’est ainsi que s’appelait par le passé la ville d'Alpera, en raison des sources naturelles d’eau qu'elle possède. Le vignoble du vin Albahara se situe à Alpera, à 800 m.

Almansa VM

Almansa DO appartient à Castilla La Mancha. Elle se situe à l'est de la province d'Albacete, dans ce qui fût la frontalière des royaumes médiévaux de Castilla et d'Aragon, où la viticulture s'est développée depuis le XVI siècle, ce qui fait des vis d'Almansa des gardiens du savoir-faire ancestral de siècles d'expérience. Dans cette région se sont élaborés traditionnellement des vins rouges à grande échelle, mais depuis quelques décennies, les caves les plus audacieuses d’Almansa DO ont opté pour la production de vins de qualité et de prestige international. Les 7’600 ha de vignes reposent sur un relief doux, un peu plus accidenté vers le nord-ouest, à des altitudes comprises entre 700 m et 1’000 m. La plupart des vignobles se situent sur des terrains plats, bien qu’il soit possible parfois d’observer des vignes sur les pentes des montagnes avoisinantes. Le climat d'Almansa est typique du plateau central, un climat continental semi-aride, avec des pluies faibles et mal réparties, ces dernières étant plus abondantes au printemps et en automne, mais sous la forme de tempêtes accompagnées de grêle. Un climat de contrastes thermiques bien marqués, avec des hivers très froids et des étés très chauds. La viticulture est basée sur deux cépages autochtones, la Garnacha Tintorera et le Monastrell, qui associés aux conditions climatiques et au sol de la région, confèrent aux vins d’Almansa son caractère particulier.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…