(3 avis client)

Albahra 2022

Albahra 2022 de Bodegas Envinate est un vin rouge issu des cépages Garn. Tintorera, Moravia Agria, Garnacha, Pardillo de Almansa VM, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Roberto Santana, Alfonso Torrente, Laura Ramos, José Martínez. Ce vin rouge est naturel.

95 Parker  [ 2022 ]  ...more freshness and more acidity...

CHF 22.50

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 4888 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

62% Garn. Tintorera
30% Moravia Agria
5% Garnacha
3% Pardillo

Terroir

Argilo-calcaire | 800m

Vieillissement

8m sur lies cuve béton (70%) et barrique usagée (30%)

  #naturel

Vol. alcool: 13% vol.
Allergènes: contient des sulfites

Organoleptique

Couleur cerise, avec des reflets grenat.
Arômes de fruits rouges sur un fond épicé, accompagné d’une légère touche faite de thym et d’eucalyptus.
Il est frais en bouche, concentré et fruité, avec une finale agréable et équilibrée. Savoureux, élégant.

Envinate

Envínate est le projet commun de 4 amis, Roberto Santana, Alfonso Torrente, Laura Ramos et José Martínez, qui se sont rencontrés en 2005 pendant leurs études d'œnologie à l'Université d'Alicante. Envínate, qui est l’une des caves-révélation en Espagne actuellement, recherche l’expression du terroir, le retour à la vigne, ils élaborent des HONEST WINES, sans maquillage, en prônant une viticulture naturelle et sans intervention. Les piliers d’Envinate sont la recherche et la revalorisation de vieux vignobles abandonnés, la vigne et les pieds de vigne sont au centre de leurs préoccupations, ils élaborent des vins avec une identité propre, fidèles à leur terroir. À l'heure actuelle, ils travaillent dans des régions très différentes d’Espagne comme Tenerife, Galicia, Exremadura et Almansa.
Albahra provient d'Almansa, au sud-ouest de Castilla y la Mancha, près de la ville d'Albacete. Albahra signifie petite mer ou lagon et c’est ainsi que s’appelait par le passé la ville d'Alpera, en raison des sources naturelles d’eau qu'elle possède. Le vignoble du vin Albahara se situe à Alpera, à 800 m.

Almansa VM

Almansa DO appartient à Castilla La Mancha. Elle se situe à l'est de la province d'Albacete, dans ce qui fût la frontalière des royaumes médiévaux de Castilla et d'Aragon, où la viticulture s'est développée depuis le XVI siècle, ce qui fait des vis d'Almansa des gardiens du savoir-faire ancestral de siècles d'expérience. Dans cette région se sont élaborés traditionnellement des vins rouges à grande échelle, mais depuis quelques décennies, les caves les plus audacieuses d’Almansa DO ont opté pour la production de vins de qualité et de prestige international. Les 7’600 ha de vignes reposent sur un relief doux, un peu plus accidenté vers le nord-ouest, à des altitudes comprises entre 700 m et 1’000 m. La plupart des vignobles se situent sur des terrains plats, bien qu’il soit possible parfois d’observer des vignes sur les pentes des montagnes avoisinantes. Le climat d'Almansa est typique du plateau central, un climat continental semi-aride, avec des pluies faibles et mal réparties, ces dernières étant plus abondantes au printemps et en automne, mais sous la forme de tempêtes accompagnées de grêle. Un climat de contrastes thermiques bien marqués, avec des hivers très froids et des étés très chauds. La viticulture est basée sur deux cépages autochtones, la Garnacha Tintorera et le Monastrell, qui associés aux conditions climatiques et au sol de la région, confèrent aux vins d’Almansa son caractère particulier.

Fiche:

 

3 avis pour Albahra 2022

  1. Anonyme (client confirmé)

    un peu acide mais très beaux et fins tannins

  2. Paul (client confirmé)

    Une superbe découverte. Une touche d’épices donne à ce vin un goût incroyable. Très agréable en bouche

  3. Armand (client confirmé)

    Vin atypique, fruité, un belle découverte

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.