Altaroses 2020

Joan d'Anguera | Montsant DO

Altaroses 2020 de Bodegas Joan d’Anguera est un vin rouge issu du cépage Garnacha de Montsant DO, Espagne. Ce vin rouge est bio biodynamique .

CHF 29.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 4042 Catégories : , , Étiquettes : , ,
 

Cépages

100% Garnacha

Vieillissement

12 mois en barriques usagées de chêne français

  #bio cert.

Organoleptique

Couleur rouge cerise claire.
Bouquet frais. Arômes de fleurs et de fruits rouges avec des nuances de miel.
En bouche, il est frais, élégant et savoureux. Il s'agit d'une garnacha unique.

Joan d'Anguera

À Darmos, un village au sud-ouest de Montsant, vit la famille D'Anguera, qui travaille sa terre depuis 7 générations. Aujourd'hui, les deux frères Josep et Joan dirigent la cave. Depuis qu'ils ont repris la cave en 2000, ils n'ont cessé de se demander comment refléter le terroir si particulier de Darmos, qui les distingue totalement de leurs voisins de Montsant et du Priorat. Leurs sols sont riches en sable et en argile calcaires, rien à avoir avec la célèbre Licorella. Aujourd'hui, Josep et Joan estiment être arrivées là où ils le souhaitaient, leurs vins reflétant fidèlement leurs parcelles et leur terroir. Un travail en biodynamie et respectueux de la vigne, des vinification douces et un élevage exclusivement dans de très vieux fûts, permettent à leur Garnacha et à leur Cariñena d’opérer une magie qui ne s'obtient pas sur d'autres terroirs.

Montsant DO

Dans Montsant DO, le vin résulte d'un climat de contrastes et de sols accidentés, où des siècles de tradition vont de pair avec des techniques de production modernes pour élaborer des vins avec une personnalité unique. Depuis l'époque romaine à nos jours, l'histoire de la viticulture de Montsant nous montre la passion et l’engagement de cette terre pour le vin. Au niveau de l’histoire, les vins de Montsant parlent d'occupations, de révolutions et de réinventions. Des occupations, comme celle des romains qui ont amené la vigne dans la région. Des révolutions, comme celle qu’avait représenté l'arrivée des moines chartreux d'Escala Dei, qui avaient bouleversé les techniques de l'époque. Des crises, comme l’arrivée du phylloxera à la fin du XIX siècle qui avait décimé les vignes et contraint la région à se réinventer une fois de plus. Montsant DO se situe dans un demi-cercle de montagnes, fermé au nord par la spectaculaire Sierra del Montsant et ouvert sur le fleuve Ebro au sud. Les sols peuvent être classés en trois types : sols compacts et de nature calcaire, sols désagrégés provenant de sables granitiques et sols caillouteux composés d'ardoises siliciques, les réputés licorellas. Le climat est marqué par le profil accidenté du relief, par les influences de l’Ebro et par les vents marins. Le climat, est de type méditerranéen à tendance continental, ce qui se traduit par des hivers froids et des étés secs et chauds, avec une importante amplitude thermique entre la journée et la nuit. En été, les vents humides de la mer qui commencent à souffler durant l'après-midi, amènent de l’humidité et de la fraîcheur à la vigne. Il faut néanmoins souligner qu’en raison de l'orographie très variée de Montsant DO, il y a d'innombrables microclimats qui confèrent à chaque parcelle de vigne des caractéristiques particulières. Dans cette appellation, les cépages rois sont les rouges Cariñena et Garnacha. Les cépages blancs sont la Garnacha Blanca et le Macabeo.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…