Barco del Corneta 2017

Barco del Corneta | Castilla y León VT

Barco del Corneta 2017 de Bodegas Barco del Corneta est un vin blanc issu du cépage Verdejo de Castilla y León VT, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Beatriz Herranz.

93 Parker  [ 2017 ]  ... it's a textbook, traditional Verdejo. This is one of the finest Verdejos around...

CHF 19.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3290 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

100% Verdejo

Terroir

Sol rocheux et sable de silice | 750 m

Vieillissement

9 mois en barriques de chêne français de 300 l

Organoleptique

Couleur jaune dorée brillante.
Arômes de feuille de laurier, avec des touches citriques et d’ananas.
En bouche, il est rond, savoureux, frais, fruité et élégant, fidèle à son terroir.

Barco del Corneta

Beatriz Herranz, viticulture écologique, vins authentiques

Barco del Corneta est le projet personnel de Beatriz Herranz, qui se propose d’élaborer avec une viticulture écologique, des Verdejo différents, contrecourants, captivants par leur personnalité et fidèles à leur terroir. Le vignoble familial, situé à La Seca (Valladolid) à 718 m. d’altitude sur un terrain de galets et de sable siliceux et sur un sous-sol argilocalcaire, permet à Beatriz d’élaborer des vins authentiques, sans artifices, des vins de terroir.

Castilla y León VT

Dans la Comunidad Autónoma de Castilla y León, il existe 14 DO de prestigie reconnu. Il ne faut pas oublier que Castilla y León occupe un vaste territoire de plus de 94’000 km2. Castilla y León VT a été créée pour regrouper les caves qui produisent des vins de qualité, mais dont les vignobles se situent en dehors de ces DO. En outre, cette appellation sert aussi de refuge aux caves qui produisent des vinos de autor, c.à.d. des vins uniques et totalement personnels et qui ne respectent par conséquent pas les cahiers de charges de ces DO. Le sol présente une grande diversité et le climat est de type méditerranéen continental, caractérisé principalement sa dureté et son côté extrême. Le climat rigoureux de Castille y León et en particulier la grande amplitude thermique entre le jour et la nuit qui a lieu sur le Plateau Castillan au cours des mois d'août et de septembre permettent aux raisins d’avoir une maturation phénolique optimale, ce qui confère aux vins leur caractère unique et leur typicité et permet également de développer et de sublimer le potentiel des cépages autochtones les plus représentatifs de Castilla y León, tels que les rouges Prieto Picudo et Mencía ou les blancs Verdejo, Albarín et Godello.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…