Barrancoa Branco 2020

Ribafreixo | Alentejo VR

Barrancoa Branco 2020 de Bodegas Ribafreixo est un vin blanc issu des cépages Antão Vaz, Arinto, Siria de Alentejo VR, Portugal.  Derrière ce projet on retrouve Mário Pinheiro, Paulo Laureano. Ce vin blanc est vegan .

CHF 11.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3880 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

50% Antão Vaz
25% Arinto
25% Siria

  #vegan

Organoleptique

Couleur jaune citron.
Arômes de fruits tropicaux frais et de citriques, avec des touches minérales.
En bouche il est élégant, équilibré et frais, avec une longue et agréable persistance.

Ribafreixo

Ribafreixo, est une cave ambitieuse et novatrice fondée en 2007 par Mario Pinheiro et Nuno Bico, avec l’aide de Paulo Laureano, très célèbre œnologue portugais. Située au cœur de l’Alentejo à Vidigueira, région connue pour sa tradition viticole, son microclimat unique et son sol de schiste, la cave se propose d’élaborer des vins d’excellence d’une grande fraicheur et minéralité en travaillant exclusivement les cépages autochtones. Tous leurs vins sont certifiés Vegan.

Alentejo VR

La région de l'Alentejo se situe dans le centre-sud du Portugal et fait frontière à l'est avec l'Espagne, au sud avec l'Algarve, à l'ouest avec l'océan Atlantique et au nord avec la région de Lisbonne. La viticulture dans l'Alentejo a une très longue histoire. Les premiers vestiges archéologiques proviennent de l'ère phénicienne au XII siècle avant JC. Plus tard, les romains fûrent des consommateurs de vin produit dans cette région. Les archives montrent que les principales exportations de vin d’Alentejo ont commencé au XVII siècle, au fur et à mesure que s’ouvriraient les principales voies de navigation et que le commerce mondial commençait également à croître. Au XIX siècle, la vigne avait presque disparu de cette région, comme dans le reste de l'Europe. Ce n'est qu'au milieu du XX siècle que la récupération de la région a commencé. L’Alentejo peut être divisé en 8 sous-régions : Portalegre, Borba, Évora, Granja-Amareleja, Moura, Redondo, Reguengos de Monsaraz et Vidigueira. Le climat est méditerranéen, avec influence continental dans certaines sous-régions. Il y a une grande amplitude thermique, avec des hivers froids et des étés assez chauds et secs. L'Alentejo est essentiellement plat, bien qu’il y ait des nuances au niveau des sous-régions. Les sols, peu fertiles, présentent des caractéristiques bien différentes entes les sous-régions, les sols sont par exemple granitiques à Portalegre ou composés d’ardoises à Vidigueira. L’Alentejo dispose d’une grande variété de cépages, mais les cépages blancs les plus importants sont l’Antão Vaz, l’Arinto et la Siria. En ce qui concerne les cépages rouges, les principaux sont la Trincadeira, le Aragonés et l’Alicante Bouschet.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…