Camino de la Frontera Blanco 2018

Camino de la Frontera Blanco 2018 de Bodegas Daterra Viticultores est un vin blanc issu des cépages Malvasía, Verdejo, Puesta en Cruz de Arribes VE, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Laura Lorenzo. Ce vin blanc est biodynamique naturel.

Limité:  857 bouteilles

91 Parker  [ 2018 ]  ...There is more fruit here compared with the wines from Bibei...

CHF 27.90

sold-out
Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

sold-out

UGS : 3389 Catégories : , , Étiquettes : , ,
 

Cépages

Malvasía
Verdejo
Puesta en Cruz

Terroir

Vignes + 130 ans | sol ganitique et argilo-sableux | nord-ouest | 650 m

Vieillissement

11 mois en barriques de châtaignier

  #naturel

Organoleptique

Couleur jaune paille.
Bouquet complexe. Arômes de fleurs et d'herbes sauvages avec une note épicée.
En bouche, il est tès plaisant et ample, avec une touche légèrement saline. La fin est longue et minérale.

Daterra Viticultores

Daterra Viticultores est le projet personnel de Laura Lorenzo, une jeune vigneronne qui travaille en biodynamique dans le vignoble et qui suit les principes de low-intervention en cave. Elle est actuellement l'une des meilleures représentantes des nouveaux vignerons espagnols.
Le Proxecto Sinerxia est né à Daterra Viticultores en 2016. Camino de la Frontera est le chemin emprunté par Laura Lorenzo de Daterra et le vigneron Ángel Mayor. Le chemin depuis Manzaneda, dans la Ribeira Sacra, à Fermoselle, qui se situe à Arribes del Duero. Par le passé, les raisins d’Arribes étaient vendus à un prix très bas et transportés vers d'autres zones de production. Par conséquent, la région n'était pas représentée par le vin et avec le temps, les vignobles ont été abandonnés par les vignerons locaux. Le Proxecto Sinerxia, à travers de ses deux vins, vise à remettre en scène et à faire revivre les cépages, les vignobles et les sols en granit de la région.

Arribes VE

Arribes del Duero DO est une appellation à l’ouest de Zamora et de Salamanca dans laquelle le fleuve Duero et la rivière Tormes délimitent la frontière naturelle avec le Portugal. Sur la rive gauche du Duero, se trouve une enclave d'une grande beauté avec un environnement et un habitat naturel privilégiés, qui disposant d’un microclimat avantageux, favorise la culture de la vigne, des fruits et des oliviers. Le paysage, presque éternellement printanier, qui s’entrevoit du haut de la ville de Fermoselle, n'est interrompu que par le grand ravin qui surplombe le fleuve Duero, véritable cœur d’Arribes. Le fleuve Duero, qui coule encastré dans un vaste canyon granitique, a formé au fil du temps des collines disposant des sols granitiques et d’ardoise où s’est principalement développé la culture de la vigne. Les vignes s'enracinent entre les fissures des ardoises ou dans les sols peu profonds qui proviennent de leur érosion, ce qui confère une minéralité typique aux vins de ce terroir. Dans cette région accidentée, certaines parcelles sont restées relativement isolées, ce qui a permis de préserver certaines variétés autochtones telles que le Bruñal, la Tinta Madrid et le Rufete, bien que les raisins les plus cultivés soient la variété rouge Juan García et la blanche Malvasía Castellana.

Fiche:

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.