Casas de Enriba 2019

Daterra Viticultores | Valdeorras VE

Casas de Enriba 2019 de Bodegas Daterra Viticultores est un vin rouge issu du cépage Mencía de Valdeorras VE, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Laura Lorenzo. Ce vin rouge est biodynamique naturel.

Limité:  5468 bouteilles

91 Parker  [ 2018 ]  ...easy to drink, has a juicy texture and is fresh and light...

CHF 29.90

sold-out
Livraison gratuite 24h
Unité: 12 x 75 cl

sold-out

UGS : 3722 Catégories : , , Étiquettes : , ,
 

Cépages

100% Mencía

Terroir

Sol granitique et argilo-sableux | sud | 550 m

Vieillissement

11 mois en foudres de 4000 l

  #naturel

Organoleptique

Couleur route cerise.
Bouquet expressif. Arômes de fruits rouges, d’herbes aromatiques, de violettes et de graphite.
En bouche, il est très frais, savoureux et croquant, avec des tannins très fins, une élégante acidité et une belle touche minérale.

Daterra Viticultores

Daterra Viticultores est le projet personnel de Laura Lorenzo, une jeune vigneronne qui travaille en biodynamique dans le vignoble et qui suit les principes de low-intervention en cave. Elle est actuellement l'une des meilleures représentantes des nouveaux vignerons espagnols.
Portomourisco, à Ourense, est un petit village entouré de splendides vues panoramiques et de magnifiques paysages, où la rivière Bibei sert de frontière naturelle entre la Ribeira Sacra et Valdeorras. Ici, sur un versant de la rivière Xares, qui est un affluent du Bibei, possède Laura 1ha de vignoble. Ce vignoble historique de Mencia se situe à 550 m d'altitude, avec une exposition au sud, sur des sols granitiques et argilo-sableux.

Valdeorras VE

Valdeorras, dont le nom signifie la vallée de l'or, est l'une des cinq régions viticoles de Galicia, qui se situe au nord-est de la province d’Orense. Le climat est de type méditerranéen-océanique, avec une influence atlantique. Alors que les printemps et automnes sont modérés, les étés sont chauds et les hivers rigoureux. Entourée de relief, notamment par la Sierra del Caurel au nord-ouest et la Peña Trevinca au sud, les précipitations sont moins abondantes que dans les autres régions viticoles de Galicia. Le fait que l'ensemble du vignoble soit au-dessus de 400 m d’altitude rend également Valdeorras idéal pour l'élaboration de vins de qualité. La rivière Sil, qui traverse le territoire d'est en ouest, crée une vallée sinueuse avec une pente raide notamment sur la rive gauche de la rivière, où prédominent les terrasses de vignes avec les deux cépages principaux qui sont la Mencia et le Godello. Il n’y a pas de profil uniforme dans les sols de Valdeorras, biens que les sols composés d’ardoise et de galets soient les plus répandus et les plus singuliers par rapport aux autres DO de Galicia.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…