Cigars Club No2 – 70 cl

Ximénez-Spínola | Jerez-Manzanilla DO

Cigars Club No2 de Bodegas Ximénez-Spínola est un Brandy issu du cépage Pedro Ximénez de Jerez-Manzanilla DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve José Antonio Zarzana.

Limité:  350 bouteilles

CHF 595.00

Livraison gratuite 24h
Unité: 1 x 70 cl

UGS : 2542 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

100% Pedro Ximénez

Terroir

Pour cigares d'intensité moyenne

Vinification

Distillé de leur top PX - 1 unique distillation, rapport 3 pour 1

Vieillissement

15 ans dans Solera 1918 et tant que vin + 25 ans dans Solera 1948 comme distillé

Organoleptique

Graduation alcoolique moyenne (44,78%), subtile couleur acajou oxydé qui provient de son très long vieillissement en Solera.
Intensité aromatique modérée de raisins et de pruneaux secs, avec des souvenirs de bois très nobles.
En bouche, il est rond, profondément soyeux, avec une subtile touche douce qui rappelle aussi bien la matière prime utilisée que les barriques où il s’est reposé. Fin longue et intense, absolument inoubliable. Idéal pour les cigares d’intensité moyenne.

Ximénez-Spínola

Ximénez-Spínola est une petite cave familiale qui se situe à Jerez de la Frontera et qui se consacre en exclusivité à l’élaboration de vins et brandys uniques, de la variété Pedro Ximénez. Chaque bouteille étant une pièce unique, l’objectif de Ximénez-Spínola est de transmettre à travers leurs vins et leurs brandys le patrimoine, la tradition et le terroir qui leur ont été légués à leur tour par leurs ainés.

Jerez-Manzanilla DO

À l'extrémité sud de la péninsule ibérique, entre les fleuves Guadalquivir et Guadalete, se trouve le Marco de Jerez. Plus de 7’000 ha de vignes qui ont été pendant des siècles le berceau des vins et eaux-de-vie de Jerez, joyaux de l'œnologie universelle. Un environnement privilégié situé dans un triangle géographique que forment les localités de Sanlúcar de Barrameda, El Puerto de Santa María et Jerez de la Frontera, qui sont les lieux de production des vins et des brandies exclusivement protégés par Jerez-Xérès-Sherry DO, Manzanilla de Sanlúcar de Barrameda DO et l’appellation spécifique Brandy de Jerez DO. Les sols prédominants sont limoneux, composés d’albariza, ce qui donne la couleur blanchâtre caractéristique des vignobles de Jerez, mais il y a aussi des sols argileux et d’autres composés principalement de silice. Dans les sols dominés par la boue, il y a une proportion plus élevée d'argile et ils sont plus riches en matière organique, ce qui leur donne une couleur brune et une plus grande fertilité. Les sols sablonneux, qui sont surtout présents dans les vignobles côtiers, disposent d’une teneur en calcaire inférieure à 20%. Le relief de la région est plat, avec des légères ondulations et des collines avec des pentes toujours inférieures à 15%. Le climat est de type méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux. La proximité de la vigne avec la mer fournit une intense rosée qui agit comme un régulateur thermique naturel. Deux vents influencent notablement le climat, le Levante, qui souffle de l'intérieur du pays vers l’océan et dont l’air est sec et chaud et le Poniente, qui est un vent qui souffle de l’océan vers la terre, qui est un vent frais et humide qui agit également comme un régulateur thermique durant l'été. La DO reconnaît une douzaine de types de vins, avec différentes catégories qui indiquent le type de vieillissement, qu'il soit biologique sous voile de fleur ou oxydatif et le type de vieillissement, soit millésimé ou soit en Soleras y Criaderas. Tous les vins sont issus exclusivement de trois cépages blancs: le Palomino, le Pedro Ximenez et le Moscatel.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…