Fuente de los Huertos 2019

Ca di Mat | Vinos de Madrid DO

Fuente de los Huertos 2019 de Bodegas Ca di Mat est un vin rouge issu du cépage Garnacha de Vinos de Madrid DO, Espagne. Ce vin rouge est biodynamique .

Limité:  3300 bouteilles

92 Parker  [ 2019 ]  ...drier and more concentrated...

CHF 33.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 4280 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

100% Garnacha

Terroir

Vignes de 60 ans | sol granitique avec quarz | 800 m | nord-est

Vieillissement

12 mois en barriques de chêne français de 500 l

Organoleptique

Couleur rouge cerise.
Arômes de fruits rouges mûrs et d'herbes aromatiques, avec des notes minérales.
En bouche il est rond, riche et crémeux, mais également très frais, grâce à son élégante acidité et à ses tannins parfaitement intégrés.

Vinos de Madrid DO

Madrid est mondialement connue. Histoire séculaire, berceau de culture et de traditions. Une ville cosmopolite, moderne et diversifiée, appréciée pour son architecture, ses musées, ses habitants, sa gastronomie et dernièrement aussi ses vins. Les vins de Vinos de Madrid DO, de plus en plus appréciés sur la scène internationale, sont présents depuis des siècles dans la région et ont toujours été bien considérés par la cour royale de la plus grande ville d'Espagne. La province de Madrid est sillonnée par 6 voies fluviales du nord au sud, qui divisent l’appellation en 3 sous-zones, au sud de la ville de Madrid. Ces sous-zones, qui sont San Martin, Navalcarnero et Arganda, offrent des vins de grande qualité, en raison de son climat continental, avec une amplitude thermique extrême qui avoisine les 50 °C et en raison également de la hauteur des vignobles, qui se situent entre 500 et 800 m. Les sols de la région d'Arganda sont de nature argilo-limoneux, avec une forte teneur en calcaire, les sols de la région de Navalcarnero se composent de sédiments avec une composition fangeux-sablonneuse et les sols de la région de San Martin sont granitiques. Les cépages cultivés dans chaque zone sont bien adaptés à leur terroir. Dans la sous-zone d’Arganda, le cépage le plus présent est le Tinto Fino, l'adaptation du Tempranillo à la zone, tandis que dans les sous-zones de San Martin et de Navalcarnero, la Garnacha Tinta est le cépage le plus répandu.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.