Granito Cru Branco 2018

Luis Seabra Vinhos | Vinho Verde DOC

Granito Cru Branco 2018 de Bodegas Luis Seabra Vinhos est un vin blanc issu du cépage Alvarinho de Vinho Verde DOC, Portugal.  Derrière ce projet on retrouve Luis Seabra.

92 Parker  [ 2018 ]  

CHF 35.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 3 x 75 cl

UGS : 3647 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

100% Alvarinho

Terroir

Vignes de plus de 30 ans | sol de granit | 50 - 150 m

Vieillissement

12 mois en foudres usagées

Organoleptique

Couleur paille brillante.
Bouquet minéral. Arômes citriques et de pomme verte avec une remarquable minéralité et des subtiles touches salines.
En bouche, il est très équilibré, avec une acidité tranchante. Très frais et savoureux, avec une belle minéralité.

Luis Seabra Vinhos

Luis Seabra est à la pointe des vins de terroir portugais. Il était l’œnologue de Nieport durant plus de 10 ans, avant de créer en 2012 son propre projet Luis Seabra Vinhos. Il se caractérise par une viticulture et une œnologie très peu interventionniste, avec un profil de vins clairement distinct qui recherche l’expression maximale du terroir à travers les cépages autochtones.
Avec ses vins, Luis Seabra tente de refléter les différentes régions, terroirs et cépages du Portugal. À Melgaço, l'un des meilleurs emplacements de la région historique du Vinho Verde, connue pour la qualité de son Alvarinho et ses sols granitiques, Luis possède trois petites parcelles d'Alvarinho de plus de 25 ans. Là, Luis Seabra vinifie un Alvarinho extraordinaire, avec son style d'intervention minimale et d'authenticité maximale.

Vinho Verde DOC

Le Vinho Verde n’est pas seulement une catégorie de vin portugais, mails il s’agit également du nom de la région dans laquelle ce vin est élaboré. L’appellation se situe au nord-ouest du Portugal, entre les rivières Minho et Douro et il s’agit de la plus grande DOC du pays. La région est caractérisée par un climat atlantique frais et pluvieux, les vignes poussent sur des sols granitiques. La DOC est divisée en 6 sous-régions: Amarante, Ave, Baião, Basto, Cávado, Lima, Monção, Paiva et Sousa. La sous-région de Monção et en particulier les villages de Monção et Melgaço ont la réputation de produire les meilleurs Vinho Verde issus du cépage Alvarinho. Les cépages utilisés dans le Vinho Verde sont l'Alvarinho, la Loureira, la Treixadura et l'Arinto. Le Vinho Verde doit son nom à la faible maturité des raisins lors des vendanges. Les vins ont généralement une faible teneur en alcool, une acidité élevée et présentent souvent une pointe de carbonique en bouche, ce qui confère à ces vins leur fraicheur et leur caractère très digeste. Le Vinho Verde est le deuxième vin le plus exporté du Portugal, après le tout-puissant vin de Porto.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…