Herencia del Capricho 2014

Gancedo | Bierzo DO

Herencia del Capricho 2014 de Bodegas Gancedo est un vin blanc issu des cépages Godello, Doña Blanca de Bierzo DO, Espagne. 

CHF 47.00

sold-out
Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

sold-out

UGS : 3153 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

90% Godello
10% Doña Blanca

Terroir

Vignes 60 ans | sol caillouteux

Vieillissement

13 mois en barriques neuves de chêne français

Organoleptique

Couleur jaune paille dorée et brillante.
Arômes intenses et minérales de fleurs et d’herbes sauvages.
En bouche, il est puissant, expressif, frais, fruité, persistant et très élégant.

Gancedo

La cave familiale est située au coeur du DO Bierzo et est basé sur la viticulture traditionnelle et la production artisanale de vins. Ils cultivent 25 ha de vignes, entre 60 et 100 ans, avec les variétés Mencía, Godello et Doña Blanca. Les vignobles se situent entre 500 et 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, et les sols ont une texture claire avec une teneur élevée en sable de quartz.

Bierzo DO

Bierzo DO se situe dans le nord-ouest de la province de León, partageant ses frontières avec Asturias et Galicia, dans le nord-ouest de l'Espagne. Il s’agit d’une région avec une longue tradition viticole dans laquelle les romains apportèrent la culture de la vigne, mais cette culture ne fût consolidée qu'au Moyen Âge. Actuellement, Bierzo est l’une des régions les plus en vue sur la scène viticole espagnole en termes de vins de qualité, de respect des traditions, d’utilisation et de récupération de cépages autochtones et d’authenticité de ses vins. Tout cela, conjugué au fait que le vignoble du Bierzo se caractérise par une atomisation des parcelles, qui sont la propriété d’une multitude de petits producteurs, a conduit la DO à créer une classification inspirée de la Bourgogne. Ce classement commence par les vins régionaux, suivis par les vins de village, les vins de parage, similaires au lieu-dit de Bourgogne et les vins de parcelle premier Cru et les Grand Cru. Les vignobles sont situés à une hauteur comprise entre 400 et 800 m et les sols reposent sur des matières sédimentaires. La texture est argilo-limoneuse et la terre est modérément acide et très pauvre en carbonates. Les sols en pente sont constitués d'un mélange de gravier, de quartzite et d'ardoise. Bierzo a un microclimat très spécial, en raison de la barrière naturelle de la Sierra de los Ancares qui empêche l’arrivée des tempêtes atlantiques et génère un climat méditerranéen, avec une influence océanique, très approprié pour la culture de la vigne. Bierzo est le royaume de Mencia et les variétés blanches Godello et Doña Blanca.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…