Juan Bello 2020

Puro Rofe | Lanzarote DO

Juan Bello 2020 de Bodegas Puro Rofe est un vin blanc issu des cépages Malvasía Volcánica, Diego, Listán Blanco de Lanzarote DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Rayco Fernández, Carmelo Peña. Ce vin blanc est naturel.

Limité:  606 bouteilles

95 Parker  [ 2020 ]  ...superb, truly spectacular...

CHF 54.90

sold-out
Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

sold-out

UGS : 3770 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

Malvasía Volcánica
Diego
Listán Blanco

Terroir

Vignes +100 ans | Rofe - sable volcanique sur le versant du volcan Juan Bello | 300 m

Vieillissement

7 mois en barriques neutres de chêne français

  #naturel

Organoleptique

Couleur jaune paille.
Bouquet complexe. Arômes de cendres volcaniques et d'agrumes.
En bouche, il est très subtil et délicat, avec une élégante acidité et d’élégantes notes volcaniques. Un vin qui fait rêver.

Puro Rofe

Puro Rofe, qui signifie pure cendre volcanique, est le premier projet vins de terroir sur l'île de Lanzarote. Le visionnaire Rayco Fernández rêvait d’élaborer des vins reflétant la personnalité de l’un des vignobles les plus singuliers et remarquable dans le monde, qui se trouve à Lanzarote. Un rêve qui est devenu réalité en 2017 lorsque Rayco a mis en relation l’œnologue Carmelo Peña et les vignerons locaux qui ne travaillent qu’en bio Rafael Mota, Vicente Torres et Ascensión Robaina. Ces derniers détiennent des vignobles répartis sur différentes zones de l'île, telles que Montaña La Vieja, Masdache, Tinajo et La Geria, dont le vignoble est particulièrement impressionnant, avec un aspect extraterrestre et qui pourrait être considéré comme le Grand Cru de Lanzarote.

Lanzarote DO

Lanzarote est l'île la plus orientale de l’archipel de Canarias, située à seulement 90 km du continent africain. Il s’agit de l’île la plus chaude et la plus sèche de tout l’archipel, avec des précipitations qui n’atteignent à peine les 100 l d’eau de pluie par m carré en moyenne annuelle et des vents alizés qui soufflent presqu’en continu depuis le très proche désert du Sahara. L'île de Lanzarote est impressionnante, il y a un fort contraste de relief et de couleurs, avec un paysage lunaire qui provient des éruptions volcaniques qui ont eu lieu entre 1730 et 1736 et qui ont couvert 200 km carrés des îles avec jusqu'à 3 m de cendres volcaniques et de lapilli, ce que les habitants de Lanzarote appellent communément le ROFE. Ce dernier, qui recouvre le sol fertile de Lanzarote, retient l'eau de pluie et l'humidité de la rosée, ce qui est essentiel pour la viticulture sur l’île. Afin de protéger la vigne des vents alizés, les viticulteurs creusent manuellement pour chaque pied de vigne des trous dans le ROFE d’une profondeur comprise entre 1 m et 5 m et érigent un mur circulaire de pierres tout autour. Il y a également les chabacos, qui sont des fissures naturelles dans le manteau de lave, dans lesquels les viticulteurs plantent aussi des pieds de vigne. Les rendements par pied de vigne obtenus par les viticulteurs sont très faibles et le travail manuel est très physique et intense. Le ROFE doit être régulièrement retiré à la main des trous et des chabacos et les murs de pierres doivent être entretenus en permanence. Le patrimoine viticole de l'île est impressionnant, le phylloxéra n'ayant jamais atteint l’archipel de Canarias. Les principaux cépages de Lanzarote sont la Malvasía Volcánica, le Vijariego Blanco aussi connu sous le nom de Diego, le Listán Blanco et le Listán Negro.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…