Julian Reynolds Reserva 2016

Reynolds | Alentejo VR

Julian Reynolds Reserva 2016 de Bodegas Reynolds est un vin rouge issu des cépages Alicante Bouschet, Touriga Nacional, Syrah de Alentejo VR, Portugal.  Derrière ce projet on retrouve Julian Reynolds.

90 Parker  [ 2015 ]  

CHF 22.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3801 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

50% Alicante Bouschet
40% Touriga Nacional
10% Syrah

Vieillissement

12 mois en barriques de chêne français

Organoleptique

Couleur rouge rubis foncé.
Arômes riches et fruités, avec des notes boisées.
En bouche, il exprime une belle fraîcheur et un équilibre remarquable. Les tannins sont fins et élégants. La fin est longue et persistante.

Reynolds

La famille Reynolds produit des vins de qualité depuis 1850 en Alentejo, région viticole du sud-est du Portugal. Jouxtant le magnifique Parc naturel de la Serra de São Mamede, à côté des oliviers, la vigne pousse ici sur les pentes douces des collines qui longent les rivières. Le vignoble familial s’étend dans la localité d’Arronches sur près de 40 ha, offrant un drainage naturel et un ensoleillement adéquat. Le sol est en grande partie argileux et le climat continental en hiver. Trincadeira, Aragonez et Alicante Bouschet - introduit par la famille Reynolds elle-même au Portugal - sont les cépages traditionnels privilégiés.

Alentejo VR

La région de l'Alentejo se situe dans le centre-sud du Portugal et fait frontière à l'est avec l'Espagne, au sud avec l'Algarve, à l'ouest avec l'océan Atlantique et au nord avec la région de Lisbonne. La viticulture dans l'Alentejo a une très longue histoire. Les premiers vestiges archéologiques proviennent de l'ère phénicienne au XII siècle avant JC. Plus tard, les romains fûrent des consommateurs de vin produit dans cette région. Les archives montrent que les principales exportations de vin d’Alentejo ont commencé au XVII siècle, au fur et à mesure que s’ouvriraient les principales voies de navigation et que le commerce mondial commençait également à croître. Au XIX siècle, la vigne avait presque disparu de cette région, comme dans le reste de l'Europe. Ce n'est qu'au milieu du XX siècle que la récupération de la région a commencé. L’Alentejo peut être divisé en 8 sous-régions : Portalegre, Borba, Évora, Granja-Amareleja, Moura, Redondo, Reguengos de Monsaraz et Vidigueira. Le climat est méditerranéen, avec influence continental dans certaines sous-régions. Il y a une grande amplitude thermique, avec des hivers froids et des étés assez chauds et secs. L'Alentejo est essentiellement plat, bien qu’il y ait des nuances au niveau des sous-régions. Les sols, peu fertiles, présentent des caractéristiques bien différentes entes les sous-régions, les sols sont par exemple granitiques à Portalegre ou composés d’ardoises à Vidigueira. L’Alentejo dispose d’une grande variété de cépages, mais les cépages blancs les plus importants sont l’Antão Vaz, l’Arinto et la Siria. En ce qui concerne les cépages rouges, les principaux sont la Trincadeira, le Aragonés et l’Alicante Bouschet.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…