La Calera del Escaramujo 2020

La Calera del Escaramujo 2020 de Bodegas Stratum Wines est un vin rouge issu du cépage Monastrell de Jumilla DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Juanjo, Carlos et Lucia Cerdán. Ce vin rouge est bio biodynamique .

Limité:  1760 bouteilles

95 Parker  [ 2020 ]  ...a rare combination of concentration and elegance...

CHF 109.00

Livraison gratuite 24h
Unité: 4 x 75 cl

UGS : 4201 Catégories : , , Étiquettes : , ,
 

Cépages

100% Monastrell

Terroir

Très viellie vigne en pied franc | Sols calcaires de grès, de marne et de gravier | 960 m

Vieillissement

16 mois en barriques usagées de 600 l

  #bio cert.

Organoleptique

Couleur rouge rubis.
Arômes limpides et complexes de fruits mûrs, avec de subtiles notes méditerranéennes et de craie.
En bouche, il est puissant, équilibré, concentré et élégant. Vif, frais, ample et long.

Stratum Wines

Monastrell de Jumilla, Bio et biodynamique

Juanjo, Carlos et Lucia Cerdán sont la quatrième génération de vignerons de Bodega Cerrón à Fuente Álamo, à Albacete, où leur famille vit depuis des décennies. Cerrón est l'un des nouveaux fers de lance de la viticulture espagnole. Depuis les micro-parcelles cultivées par leurs arrière-grands-parents, jusqu’aux 32 ha que la famille possède actuellement, Bodega Cerrón a connu plusieurs moments clés dans son histoire. L’un de ces moments fût lorsque Juanjo et Juani, la 3ème génération, décidèrent d'obtenir la certification BIO dans les années 90 pour tous leurs vins et leurs vignobles. Aujourd'hui, Juanjo, Carlos et Lucia ont franchi une étape supplémentaire, non seulement en s'engageant dans la voie de la biodynamie, mais aussi en éliminant la prédominance du bois dans leurs vins, un bois qui a tendance à masquer l'expression des vins de Jumilla. Ils élaborent ainsi des vins de terroir exceptionnels, où le cépage Monastrell atteint son expression maximale.
Les frères Cerdán, Juanjo et Carlos, sont devenus avec leur projet Stratum Wines l'un des pionniers de l'avant-garde viticole espagnole. Grâce au travail de plusieurs générations, on trouve sur les plus de 20 hectares de vignoble de nombreuses parcelles de vignes pré-phylloxériques. Avec des cépages antiques et francs de pied de Monastrell et d'Airen, sur des sols extrêmement calcaires et très pauvres, combinés à un climat extrême et à l'altitude à laquelle ils se trouvent, ils offrent une expression de Jumilla jusqu'ici presque inconnue. Les vins de Stratum sont des vins de terroir exceptionnels que nous pouvons apprécier aujourd'hui grâce à l'excellent travail de Juanjo et Carlos, ainsi qu'à la persévérance de ceux qui ont maintenu ces vignobles en vie au fil du temps. Ce sont des vins vifs et délicats, pleins de lumière et d'énergie, faits pour l'éternité, à condition de résister à la tentation de les boire immédiatement.

Fiche:

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.