La del Terreno 2019

Julia Casado | Bullas DO

La del Terreno 2019 de Bodegas Julia Casado est un vin rouge issu des cépages Monastrell, Blanco de Bullas DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Julia Casado. Ce vin rouge est biodynamique naturel.

Limité:  5700 bouteilles

92 Parker  [ 2018 ]  ... is aromatic and perfumed, elegant and floral, with moderate alcohol and a lively palate...

CHF 22.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3730 Catégories : , , Étiquettes : , ,
 

Cépages

95% Monastrell
5% Blanco

Terroir

Vigne 50 ans | sols argileux et sableu avec galets de granite | nord-est | 800 m

Vieillissement

8 mois en dépôts en béton

  #naturel

Organoleptique

Couleur cerise avec des reflets violacés aux bords.
Arômes généreux et complexes de fruits noirs mûrs, avec de subtiles touches minérales.
En bouche, il est charnu et complexe, avec des rappels de cacao et de tabac. Il s’agit d’un vin riche, méditerranéen et non dompté. Il est recommandé d’oxygéner le vin avant de le servir.

Julia Casado

Boutique-cave de Julia Casado, Monastrell de Bullas, 850 m, sans aditifs et sans agrochimiques

Julia Casado est une jeune viticultrice, particulièrement talentueuse, qui cherche à mettre en valeur des vieilles vignes de Monastrell, afin d’élaborer un vin sincère, artisanal, d’antan, sans aditifs ni maquillages, un vin fidèle à son terroir avec une personnalité et un caractère bien marqués.

Bullas DO

Bullas DO se situe dans la région de Murcia, au sud-est de la péninsule ibérique. La ville de Bullas existe depuis l'époque romaine et a depuis lors montré un dévouement particulier à la culture de la vigne et à l’élaboration du vin. Mais ce n'est qu'à la fin des années 80 que des vins de qualité et de prestige international ont vu le jour dans cette région. Situé entre la Méditerranée et les montagnes à l'intérieur de l'Andalousie, l’appellation se caractérise par des étés très chauds, bien que le climat soit généralement plus frais que dans les autres régions de Murcia, avec des vents froids et intempestifs provenant des montagnes environnantes. La typographie du terrain est accidentée avec une altitude ascendante du sud vers le nord. Cette typographie est à l’origine de l’apparition d’une multitude de petites vallées avec leurs propres microclimats. Les sols sur les versants sont bruns et ils sont si durs qu'il faut les ouvrir mécaniquement pour pouvoir planter les pieds de vignes. Les sols se composent principalement de calcaire brun et d’une croûte calcaire, avec une faible teneur en matière organique, un bon drainage et un niveau élevé de calcaire, ainsi que de sols alluviaux avec des caractéristiques très variables. En raison des différents types de sols, de précipitations et de climat, Bullas DO est divisée en trois sous-zones géographiques: la première sous-zone, située à l'ouest et au nord-ouest, comprend 52% du vignoble de Bullas et est la zone par excellence de la DO et dispose d’une altitude comprises entre 500 et 810 m. Le vignoble de la deuxième sous-zone, la zone centrale, se situe entre 500 et 600 m et le vignoble de la troisième sous-zone, situé au nord-nordouest, dispose d’une altitude comprise entre 400 et 500 m. S’il y a un cépage autochtone qui est indissociable de Bullas, c’est bel et bien le Monastrell, ou, comme l'appellent les vignerons locaux, celle du terrain. Plus de 85% de tous les raisins cultivés à Bullas appartiennent à cette variété.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…