La Loba 2018

La Loba | Ribera del Duero DO

La Loba 2018 de Bodegas La Loba est un vin rouge issu du cépage Tinto Fino de Ribera del Duero DO, Espagne.  Derrière ce projet on retrouve Ana Carazo. Ce vin rouge est bio non cert. .

Limité:  6960 bouteilles

CHF 49.90

sold-out
Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

sold-out

UGS : 4124 Étiquettes : ,
 

Cépages

100% Tinto Fino

Terroir

Sol calcaire caillouteux | très vieux pieds de vinge | 900 m

Vieillissement

14 mois en barriques de chêne français

Organoleptique

Couleur rouge bigarreau très intense.
Bouquet complexe. Arômes intenses de fruits rouges mûrs, avec une élégante touche de bois noble.
En bouche, il est puissant, structuré, ample et généreux. Très fruité, avec des tannins très fins et élégants.

La Loba

Au coeur de la golden-mile de Ribera del Duero, parcelles en altitude

Bodega de la Loba a été créé en 2011 par la vigneronne et œnologue Ana Carazo, une jeune femme dynamique, issue d'une famille de vignerons. La cave est les vignes se situent à Matanza de Soria, un petit village à l’extrémité nord-est de la DO Ribera del Duero. Les vignes centenaires, pour la plupart pré-phylloxériques, se trouvent à 900 m d'altitude, réparties en petites parcelles et plantées en Gobelet, ce qui requiert une viticulture entièrement manuelle. L'authenticité de ce micro-terroir et le très minutieux travail de Ana Carazo, confèrent aux vins de Bodega de la Loba son élégance, sa finesse et sa délicatesse.

Ribera del Duero DO

Ribera del Duero DO est relativement jeune, mais elle se situe dans une terre dont l’histoire du vin remonte à plus de 2500 ans, comme en témoigne le site archéologique préromain de Peñafiel datant du IV av. J-C dans lequel des résidus de vin ont été trouvés. Ce terroir privilégié pour la viticulture est situé sur le plateau nord, en Castilla y León. Le fleuve Duero est l'axe central de cette franche viticole de 115 km de long et de 35 km de large qui s'étend le long de Burgos, Ségovia, Soria et Valladolid. Le climat est méditerranéen avec un caractère continental, caractérisé par des hivers très froids et des étés très chauds, avec également une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit. Disposant de plus de 100 km de long, la climatologie de l'extrême ouest de la DO présente des différences significatives par rapport à celle de l'extrême est. Le gel tardif et la grêle sont deux facteurs qui conditionnent également de manière significative la Ribera del Duero. Les vignobles se situent généralement entre 720 et 850 m. dans les vallées, mais ils peuvent atteindre 1’000 m sur quelques collines reculées. Les sols de la DO sont recouverts de sédiments qui constituent les couches de sables limoneux ou argileux. Normalement, les parcelles les plus proches du Duero ont un pourcentage de sable plus élevé, tandis que celles qui sont plus éloignées ont plus de cascajo ou gravier. Ici, le cépage Tinto Fino, qui est l'adaptation du cépage Tempranillo à la région, est le cépage roi de la DO, bien que l'on puisse trouver aussi mais dans une moindre mesure du Cabernet Sauvignon, du Malbec et du Merlot. Il y a également le cépage blanc Albillo, bien que les vins blancs de la Ribera soient pour le moment encore rares.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…