La Poulosa 2019

La Vizcaína | Bierzo DO

La Poulosa 2019 de Bodegas La Vizcaína est un vin rouge issu du cépage Mencía de Bierzo DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Raúl Pérez.

Limité:  9000 bouteilles

94 Parker  [ 2019 ]  ... is a lot fresher than in the past ...

CHF 34.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3781 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

100% Mencía

Terroir

Vignes 80 ans | sol argileux avec galets | est | 550 m

Vieillissement

12 mois en barriques de chêne français

Organoleptique

Couleur rouge bigarreau violacé.
Arômes complexes et concentrés de fruits de liqueur, sur un fond minéral terreux.
Soyeux en bouche, avec une finale très agréable. Les tannins sont d’une grande maturité.

La Vizcaína

Raul Pérez le vigneron magicien, étoile mondiale, terroir, low intervention, finesse et complexité

Raúl Pérez, figure incontournable en Espagne, est généralement considéré comme l'un des vignerons les plus visionnaires dans le monde. Depuis qu'il a élaboré en 1994, à l'âge de 22 ans, son premier millésime, il a tout de suite été catapulté au premier plan de ce qui s’appelait la nouvelle avant-garde espagnole. Raul Pérez travaille la vigne le plus naturellement possible, d’une manière très peu interventionniste. Ses vins sont vinifiés à l'aide de levures locales, ils ne sont pas filtrés ni stabilisés, et le bois est généralement peu présent. Ses vins sont différents, simplement exceptionnels, expressifs et fidèles à leur terroir. Raúl Pérez est actif dans de nombreuses régions viticoles, mais son cœur et son chez lui est toujours à Valtuille de Abajo, son village natal du Bierzo où sa famille cultive la vigne depuis plus de 300 ans.
La Vizcaína est le deuxième projet personnel du vigneron star espagnol Raúl Pérez, crée en 2011 avec son neveu César Marquez. Les vins de La Vizcaina proviennent de 7 ha de vignes, réparties sur différentes parcelles sur les collines de Valtuille de Abajo, dans Bierzo DO. L'objectif est d’élaborer des vins qui permettent de distinguer dans le verre les différents terroirs de Valtuille. Des vins authentiques et sans artifices, des vins parcellaires sans habillage.

Bierzo DO

Bierzo DO se situe dans le nord-ouest de la province de León, partageant ses frontières avec Asturias et Galicia, dans le nord-ouest de l'Espagne. Il s’agit d’une région avec une longue tradition viticole dans laquelle les romains apportèrent la culture de la vigne, mais cette culture ne fût consolidée qu'au Moyen Âge. Actuellement, Bierzo est l’une des régions les plus en vue sur la scène viticole espagnole en termes de vins de qualité, de respect des traditions, d’utilisation et de récupération de cépages autochtones et d’authenticité de ses vins. Tout cela, conjugué au fait que le vignoble du Bierzo se caractérise par une atomisation des parcelles, qui sont la propriété d’une multitude de petits producteurs, a conduit la DO à créer une classification inspirée de la Bourgogne. Ce classement commence par les vins régionaux, suivis par les vins de village, les vins de parage, similaires au lieu-dit de Bourgogne et les vins de parcelle premier Cru et les Grand Cru. Les vignobles sont situés à une hauteur comprise entre 400 et 800 m et les sols reposent sur des matières sédimentaires. La texture est argilo-limoneuse et la terre est modérément acide et très pauvre en carbonates. Les sols en pente sont constitués d'un mélange de gravier, de quartzite et d'ardoise. Bierzo a un microclimat très spécial, en raison de la barrière naturelle de la Sierra de los Ancares qui empêche l’arrivée des tempêtes atlantiques et génère un climat méditerranéen, avec une influence océanique, très approprié pour la culture de la vigne. Bierzo est le royaume de Mencia et les variétés blanches Godello et Doña Blanca.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…