Las Dos Ces 2020

Chozas Carrascal | Utiel-Requena DO

(2 avis client)

Las Dos Ces 2020 de Bodegas Chozas Carrascal est un vin rouge issu du cépage Bobal de Utiel-Requena DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve María José López, Julián López. Ce vin rouge est bio .

CHF 12.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 4018 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

100% Bobal

Terroir

Vignes 60 ans | sol argileux-sableux | 750-800 m

Vieillissement

6 mois en barriques de chêne français

  #bio cert.

Organoleptique

Couleur rouge cerise, avec reflets violacés.
Arômes de fruits rouges, avec de subtiles touches de torréfaction.
En bouche il est très agréable, frais et intense.

Chozas Carrascal

Vins méditerranéens d’altitude de Requena, Valencia, bio, famille Lopez Peidro, vino de pago

Chozas Carrascal est une cave familiale situé à San Antonio de Requena (Valencia), qui a comme objectif de combiner la tradition et l’innovation pour élaborer des vins certifiés biologiques uniques, fidèles à leur terroir. Bodegas Chozas Carrascal élabore des vins sous les appellations Vino de Pago VP, Utiel-Requena DO et Cava DO. La cave possède 40 ha de vignes sur des sols argilo-calcaires à 800 m d'altitude.
Tous les vignobles de Chozas Carrascal ne remplissent pas les conditions nécessaires pour obtenir l’appellation Vino de Pago VP. Ainsi, certaines parcelles Bio de Bobal, cépage autochtone de la région, dépassent la distance maximale que le vignoble peut avoir avec la cave pour être considéré comme un Vino de Pago VP. L’appellation Utiel-Requena DO recueille les vins issus de ces magnifiques parcelles.

Utiel-Requena DO

Utiel-Requena DO se situe à l'intérieur de la province de Valencia. Cette région élabore des vins depuis plus de 2500 ans. De nombreux écrits documentent que ce furent les ibères qui ont amené la vigne et le vin dans région. Utiel-Requena DO a une identité géographique relativement homogène avec des caractéristiques climatiques communes. La DO se trouve sur un plateau incliné vers la côte, et le vignoble se situe à une altitude moyenne de 720 m. Le plateau est une transition entre la côte méditerranéenne et le plateau castillan. Le climat a des caractéristiques continentales, avec l'influence de la mer Méditerranée, qui n’est qu’à 65 km en ligne droite. Les oscillations thermiques entre le jour et la nuit sont importantes, il y a peu de précipitations et l’ensoleillement est important, ce qui favorise la culture de la vigne dans la région. L'orographie et le climat sont des facteurs naturels déterminants pour la caractérisation des vins. Utiel-Requena est sculpté et délimité par les montagnes au nord-est et au sud, la limite ouest est marquée par la rivière Cabriel et la rivière Magro traverse la région. Cela crée un relief avec des petites vallées avec une pente constante et des collines de faible altitude, avec des sols limoneux, assez calcaires et très pauvres en matière organique, avec une faible capacité de rétention d’eau. Les cépages cultivés dans la région ont un roi incontesté, le Bobal. Bien qu'il soit encore inconnu de certains, le Bobal est le deuxième cépage le plus répandu en Espagne. Parmi les cépages blancs, il convient de mentionner la Tardana, un cépage autochtone à maturation très tardive.

2 avis pour Las Dos Ces 2020

  1. Pierre-André R. (client confirmé)

    Belle découverte ce cépage Bobal

  2. Claudio D. (client confirmé)

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…