Las Ocho 2017

Chozas Carrascal | Chozas Carrascal VP

Las Ocho 2017 de Bodegas Chozas Carrascal est un vin rouge issu des cépages Bobal, Monastrell de Chozas Carrascal VP, Espagne.  Derrière ce projet on retrouve María José López, Julián López. Ce vin rouge est bio .

CHF 22.50

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3382 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

80% Bobal
20% Monastrell

Terroir

sol argileux-sableux | 800 m

Vieillissement

14 mois en barriques de chêne français

  #bio cert.

Organoleptique

Couleur rouge rubis intense, propre et brillante.
Arômes fruités et balsamiques intenses et élégants, avec d’agréables touches de vanille et de torréfaction.
En bouche, il est puissant, charnu, équilibré et rond, avec des notes de vanille, de café, de chocolat et une minéralité très subtile.

Chozas Carrascal

Vins méditerranéens d’altitude de Requena, Valencia, bio, famille Lopez Peidro, vino de pago

Chozas Carrascal est une cave familiale situé à San Antonio de Requena (Valencia), qui a comme objectif de combiner la tradition et l’innovation pour élaborer des vins certifiés biologiques uniques, fidèles à leur terroir. Bodegas Chozas Carrascal élabore des vins sous les appellations Vino de Pago VP, Utiel-Requena DO et Cava DO. La cave possède 40 ha de vignes sur des sols argilo-calcaires à 800 m d'altitude.
Chozas Carrascal, en raison de sa hauteur et de sa proximité avec les montagnes de la Sierra Juan Navarro, se situe dans l'un des emplacements les plus froids de la région, où les vents dominants soufflent depuis le nord. Les précipitations sont également plus faibles qu’ailleurs, car la Sierra Juan Navarro, qui se situe au sud-est, représente une barrière naturelle empêchant l’arrivée des nuages chargés en eau en provenance de la Méditerranée.

Chozas Carrascal VP

Vino de Pago VP représente le sommet de la pyramide des appellations de qualité en Espagne. Pour qu'une cave soit classée Vino de Pago VP, elle doit respecter de très nombreux critères contraignants. Il est ainsi par exemple nécessaire de prouver que le vignoble se distingue des autres vignobles environnants, de par son microclimat particulier et de par la composition spécifique de ses sols. La cave doit être au milieu des vignes et elle ne peut en aucun cas vinifier des vins dont les raisins ne proviennent pas de ses vignes. En Espagne, il n'y a actuellement que 19 caves qui ont pu intégrer le cercle très fermé de Vino de Pago VP.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…