Licinia Oro 2016 – 1.5L

Licinia | Vinos de Madrid DO

Licinia Oro est la version sport du Licinia. La sélection des raisins est plus stricte et le vieillissement est plus long. Licinia Oro 2016 de Bodegas Licinia est un vin rouge issu des cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Syrah, Merlot de Vinos de Madrid DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Victor Algora.

CHF 85.00

Livraison gratuite 24h
Unité: 1 x 150 cl

UGS : 3761 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

50% Tempranillo
30% Cabernet Sauvignon
17% Syrah
3% Merlot

Vieillissement

18 mois en barriques de chêne français

Organoleptique

Couleur rouge bigarreau très intense avec des reflets violacés, très bien couvert.
Arômes intenses de fruits noirs et d’épices torréfiées, avec des subtiles touches minérales.
En bouche, il est ample, frais, fruité, soyeux, savoureux et très persistant.

Licinia

La référence de Madrid, vignes bio, puissance et élegance

Bodegas Licinia fût fondée en 2005 par Victor Algora. Située à Morata de Tajuña, à 40 km au sud-est de Madrid, la cave détient 28 ha de vignoble écologique de Tempranillo, Syrah, Cabernet Sauvignon et Merlot. Victor, issu d'une famille avec longue tradition viticole, a su très tôt qu'il voulait devenir une référence avec Bodegas Licinia dans le monde du vin à Madrid et en Espagne. Depuis son premier millésime en 2009, Licinia est régulièrement couronné de succès. A Enoforum 2009, la plus importante dégustation à l'aveugle d'Espagne réservée uniquement aux œnologues, il fût élu meilleur vin rouge d’Espagne. Une année plus tard, Licinia fût le vainqueur à Nariz de Oro 2010, la plus objective et prestigieuse dégustation à l’aveugle de vins d'Espagne réservée exclusivement aux sommeliers. En Suisse en 2020, Licinia fût élu meilleur vin rouge d’Espagne par un jury professionnel, lors d'une dégustation à l'aveugle organisée par un grand journal national.

Vinos de Madrid DO

Madrid est mondialement connue. Histoire séculaire, berceau de culture et de traditions. Une ville cosmopolite, moderne et diversifiée, appréciée pour son architecture, ses musées, ses habitants, sa gastronomie et dernièrement aussi ses vins. Les vins de Vinos de Madrid DO, de plus en plus appréciés sur la scène internationale, sont présents depuis des siècles dans la région et ont toujours été bien considérés par la cour royale de la plus grande ville d'Espagne. La province de Madrid est sillonnée par 6 voies fluviales du nord au sud, qui divisent l’appellation en 3 sous-zones, au sud de la ville de Madrid. Ces sous-zones, qui sont San Martin, Navalcarnero et Arganda, offrent des vins de grande qualité, en raison de son climat continental, avec une amplitude thermique extrême qui avoisine les 50 °C et en raison également de la hauteur des vignobles, qui se situent entre 500 et 800 m. Les sols de la région d'Arganda sont de nature argilo-limoneux, avec une forte teneur en calcaire, les sols de la région de Navalcarnero se composent de sédiments avec une composition fangeux-sablonneuse et les sols de la région de San Martin sont granitiques. Les cépages cultivés dans chaque zone sont bien adaptés à leur terroir. Dans la sous-zone d’Arganda, le cépage le plus présent est le Tinto Fino, l'adaptation du Tempranillo à la zone, tandis que dans les sous-zones de San Martin et de Navalcarnero, la Garnacha Tinta est le cépage le plus répandu.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…