Mancuso 2019

Mas de Mancuso | Cariñena DO

Mancuso 2019 de Bodegas Mas de Mancuso est un vin rouge issu du cépage Garnacha de Cariñena DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Jorge Navascues.

Limité:  6000 bouteilles

92 Parker  [ 2018 ]  ... is somehow halfway between the style of those from Gredos and the ones from Priorat...

CHF 19.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 4091 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

100% Garnacha

Terroir

Vignes 60 ans | sol caillouteux et argilo-calcaire avec ardoise | 700 m

Vieillissement

Viellissemen 14 mois - 65% en dépôt beton 3'000 l - 35% barriques de chêne 500 l

Organoleptique

Couleur cerise opaque intense.
Arômes complexes de baies mûres.
En bouche, il est fruité, frais, élégant et équilibré, avec des fines touches de craie.

Mas de Mancuso

Jorge Navascues, étoile montante d'Espagne, boutique-cave, finesse et équilibre

Mas de Mancuso est le projet personnel de Jorge Navascues et de Miguel et Patrick San Juan. L’objectif est de faire revivre les cépages d’Aragon, comme la Grenache, la Cariñena ou le Macabeo avec des micro-productions. Le vignoble se trouve à Almonacid de la Sierra, dans le cœur de la DO Cariñena, à 660 m d’altitude, les pieds de vigne ont entre 50 et 70 ans, le sol est argileux et très caillouteux.

Cariñena DO

Cariñena DO, qui se situe au cœur de la vallée du fleuve Ebro, est une terre caillouteuse mais pleine de vie, de vignobles et de belles histoires. Un territoire dans un environnement champêtre, dédié à la viticulture depuis l'Antiquité. Cariñena, qui appartient à la province de Saragosse, à mi-chemin entre Barcelone et Madrid, dispose d’une situation géographique exceptionnelle pour la culture de la vigne. Le climat de la région est tempéré moyen, avec une tendance à la continentalisation, ainsi les hivers sont très froids et les étés très chauds. Ce climat combiné avec et le Cierzo, qui est le vent local qui souffle dans toute la région, façonnent ce paysage semi-aride et sec. Un paysage chargé de pierres ou de cascajos, comme les appellent les vignerons de la région. Les pierres forcent les vignes à survivre dans des conditions quasiment extrêmes. Ainsi, les raisins de Cariñena sont plus petits, mais aussi plus concentrés et intenses et beaucoup plus aromatiques que les raisins cultivés dans d'autres terroirs. Cariñena DO est une plaine délimitée au sud-ouest par le chaîne ibérique, ainsi avec l’érosion, les dépôts de matière descendent depuis la chaîne ibérique jusqu'à la plaine, déterminant également le type de sol. 80% de l’appellation se situe dans ce qu'on appelle le Campo de Cariñena, une plaine composée principalement de quatre types d'argiles, ce qui rend cette plaine idéale pour la culture de la vigne. Les différences au niveau des sols, l’altitude comprise entre 400 et 800 m et l'orographie, enrichissent Cariñena DO avec différents microclimats. À une certaine hauteur, comme à Almonacid de la Sierra, le sol est principalement composé de galets de dépôts alluviaux provenant de la sédimentation des rivières Jalón et Huerva, un sol pauvre et rocheux, mais qui maintient l'humidité et adoucit le climat. Ici, la Garnacha Tinta et la Cariñena ont leur lieu d'origine, ainsi que le cépage blanc Macabeo.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…