Mas Sinen Clos 2017

Burgos Porta | Priorat DOCa

(1 avis client)

Mas Sinen Clos 2017 de Bodegas Burgos Porta est un vin rouge issu des cépages Garnacha, Cariñena, Cabernet Sauvignon, Syrah de Priorat DOCa, Espagne.  Derrière ce projet on retrouve Salvador Burgos, Conxita Porta. Ce vin rouge est bio vegan .

Limité:  6500 bouteilles

CHF 45.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3928 Catégories : , , Étiquettes : , ,
 

Cépages

48% Garnacha
15% Cariñena
20% Cabernet Sauvignon
17% Syrah

Terroir

Sol de Licorella | 300 - 500 m

Vieillissement

12 mois en barriques de chêne français

  #bio cert.   #vegan

Organoleptique

Couleur rouge bigarreau intense.
Bouquet intense. Arômes de fruits rouges et noirs très mûrs, avec de fines touches d’épices noires.
En bouche, il est ample, élégant, puissant et minéral, avec une longue fin qui rappelle son terroir.

Burgos Porta

Vins Bio du priorat, vignoble en terrasses, terroir de llicorella, vins de caractère

Burgos Porta est une cave familiale qui se situe à Poboleda, au cœur de la très exclusive région de Priorat. Attentifs au respect de l’environnement, la cave a obtenu depuis 2003 la certification « agriculture écologique » pour tous ses vins. Burgos Porta détient 15 ha de vignoble en terrasses à une altitude comprise entre 300 m et 500 m, entouré de forêt méditerranéenne. La cave se propose de retranscrire le plus fidèlement possible dans le vin le terroir dont sont issus ses vins.

Priorat DOCa

Priorat DOCa se situe dans une enclave montagneuse au cœur de la province de Tarragona, formée par neuf petites villages, cachés par les vallées et les pentes au pied de la Sierra de Montsant, où la vigne est cultivée sur des pentes d'ardoises depuis près de 1000 ans. La Cartuja de Scala Dei représente le berceau historique de la viticulture et des vins de Priorat DOCa. Les moines chartreux ont apporté au XII siècle depuis la Provence, les connaissances et les techniques qui ont permis de développer une viticulture qui s'est ensuite enracinée fortement et qui a évolué au fil des siècles. Les domaines de la Cartuja ont configuré le Priorat historique, c’est à dire les jadis terres du Prior, qui coïncident aujourd'hui avec la région viticole du Priorat DOCa. Cette histoire millénaire a un avant et un après le phylloxéra, qui fût une catastrophe à la fin du XIX siècle et début XX siècle, puisqu’il dévasta la quasi-totalité des vignobles. De plus, à cette époque, l'expansion de l'industrie textile en Cataluña entraîna toute la main-d'œuvre vers les villes, ce qui amena à la presque disparition de la vigne et du vin dans la région. Ce n'est que dans les années 80 que la récupération de la région débuta, lorsqu'un groupe de jeunes vignerons visionnaires avec un esprit entrepreneurial arriva, dans le but de récupérer la qualité et le prestige des vins du Priorat. Depuis ce moment, l’histoire du Priorat n’a été que réussite. Si le Priorat a quelque chose de remarquable, il s’agit bel et bien du caractère exceptionnel de ses sols de licorella. Des sols peu profonds d'ardoise désintégrée, très peu fertiles, avec de très faibles rendements. Le relief de la région entraîne la vigne à s'installer sur les costers, qui sont des pentes raides, ou sur des terrasses escarpées sur ces pentes, ce qui rende les travaux dans la vigne très difficiles. Les vignobles sont situés à une hauteur comprise entre 100 et 750 m. Le climat de la région est brusque et extrême, avec assez peu de pluie et avec une oscillation thermique entre le jour et la nuit bien marquée. Le climat et le sol confèrent aux vins du Priorat leur personnalité indéniable. La Garnacha Tinta et la Cariñena, ainsi que la Garnacha Blanca et le Macabeo constituent l'ADN du Priorat DOCa.

1 avis pour Mas Sinen Clos 2017

  1. Gérard C. (client confirmé)

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…