Mira Arinto 2018

C2O | Bucelas DOC

Mira Arinto 2018 de Bodegas C2O est un vin blanc issu du cépage Arinto de Bucelas DOC, Portugal. Derrière ce projet on retrouve Nuno Mira do Ó, João Corrêa.

Limité:  3500 bouteilles

CHF 31.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 4038 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

100% Arinto

Terroir

Sol argilo-calcaire

Vieillissement

10 mois en barriques de chêne usagés

Organoleptique

Couleur jaune claire.
Bouquet expressif. Arômes d'agrumes, avec des nuances minérales.
En bouche, il est savoureux et vif, avec une acidité très élégante et une belle minéralité.

C2O

Micro-projet conjoint de João Corrêa et du talentueux Nuno Mira do Ó, qui appartiennent à la nouvelle vague des vignerons lusitaniens révolutionnant le monde du vin au Portugal. C2O élaborent leurs vins dans les régions de Dão et de Bucelas.

Bucelas DOC

Dans la province de Beira Alta, au centre du Portugal, se trouve la région de Dão. Entourée de montagnes dans toutes les directions, depuis Buçaco et Lousã jusqu’à la Serra da Estrela, elle est également coupée en deux par la rivière Mondego et par la rivière Dão, cette dernière donnant le nom à la région. La culture de la vigne remonte au Moyen Âge, lorsque les vignobles étaient cultivés par le clergé, en particulier par les cisterciens, qui étaient très présents dans la région et qui furent les promoteurs pour l’élaboration du vin. Dão est proche de la Serra da Estrela et se caractérise par un relief accidenté, où les collines à faible pente côtoient les vallées profondes, les forêts et les talus escarpés. Les montagnes environnantes déterminent et conditionnent le climat de la région, protégeant les vignes de l'influence directe du climat continental, mais aussi de l'influence maritime. Les hivers sont froids et humides et les étés sont généralement ensoleillés, chauds et secs. Au sein de ces murs montagneux, les vignes, discontinues, se divisent en une multitude de petites parcelles et de micro-parcelles. Le vignoble pousse entre les pins sur des sols pauvres, principalement granitiques, à différentes altitudes, allant de 200 m dans les zones les plus basses de la région à 1’000 m à la Serra da Estrela. Dão bénéficie d’un bon nombre de cépages autochtones. Parmi les cépages rouges principaux, il y a l'Alfrocheiro, le Jaen et la Tinta Roriz. Dans les cépages autochtones blancs, l’Encruzado est le cépage roi.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…