Monastrell 2018

Alto de Inazares | Inazares VE

(1 avis client)

Monastrell 2018 de Bodegas Alto de Inazares est un vin rouge issu du cépage Monastrell de Inazares VE, Espagne. Derrière ce projet on retrouve José Andrés Prieto. Ce vin rouge est biodynamique .

Limité:  541 bouteilles

CHF 29.90

sold-out
Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

sold-out

UGS : 3502 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

100% Monastrell

Terroir

Vignes 50 ans I sol calcaire I 827 m

Vieillissement

6 mois sur lies

Organoleptique

Couleur rouge pâle claire.
Bouquet fruité. Notes de fruits rouges et noirs tels que les baies, les cerises et les prunes. Nuances de menthol sur un fonds cremeux .
En bouche, il est complexe, propre, directe, frais et fruité.

Alto de Inazares

Alto de Inazares est l’aboutissement du rêve des familles Prieto-Pina et Pina-Jover. Leur objectif est d’élaborer des vins uniques avec des vignes remarquables qui poussent dans des conditions extrêmes à 1’373 m d'altitude dans une enclave naturelle dans la région de Murcia. Leur vignoble, qui est le plus haut d’Europe, est réparti en huit petites parcelles et dispose d’une surface totale de 2.85 ha. Alto de Inazares dispose également de 4.2 ha de Monastrell à Bullas, à 850 m, car ce cépage ne s’adapte pas à des hauteurs aussi extrêmes. Le travail en biodynamie du vignoble, l’altitude unique, les sols rocheux et argilo-calcaires et les conditions climatiques extrêmes, leur permettent d’élaborer des vins fruités, frais, aromatiques et équilibrés. Des vins qui retranscrivent dans le verre leur terroir si singulier.

Inazares VE

Inazares se situe dans la région de Murcia, au sud-est de la péninsule ibérique. Il s’agit d’un réduit de la culture berbère, avec à peine dix-huit habitants, au nord-ouest de Murcia, à 1'373 m d’altitude. Inazares se trouve au pied de la Cordillera Subbética, sur le versant oriental du massif des Revolcadores, où se trouve également le Pico del Obispo. Avec sa hauteur de 2’015 m, il s’agit du plus haut sommet de Murcia. Les sols sont argilo-calcaires. Le climat à Inazares est idéal pour pouvoir cultiver la vigne et pour élaborer des vins de très grande qualité, car il y a un très important ensoleillement, mais les températures sont entre 10 - 17 °C inférieures à celles des autres régions de Murcia. Cependant, à cette altitude, les conditions météorologiques sont extrêmes et le risque est élevé en ce qui concerne le gel, la grêle et les tempêtes de vent, dont la vitesse dépasse parfois les 150 km / h. Inazares, est une enclave de haute montagne de forêt méditerranéenne, avec des pâturages, de la garrigue et quelques champs d'orge, mais où avant 2011 personne n’avait jamais planté de vignoble.

1 avis pour Monastrell 2018

  1. léon p. (client confirmé)

    Tous ces vins sont excellents

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…