P. de Maria 2010

V. Balear | Binissalem Mallorca DO

(1 avis client)

P. de Maria 2010 de Bodegas V. Balear est un vin rouge issu des cépages Mantonegro, Syrah, Cabernet Sauvignon, Merlot de Binissalem Mallorca DO, Espagne.

CHF 33.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3128 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

50% Mantonegro
25% Syrah
10% Cabernet Sauvignon
10% Merlot

Vieillissement

12 mois en barrique de chêne français de 1ère et 2ème année de 225 et 500 l

Organoleptique

Couleur rouge cerise intense.
Bouquet intense. Arômes de fruits noirs, de cerise séchées, de clou de girofle avec une notre de cacao torréfié.
En bouche, il est charnu, savoureux, avec des tanins d’une grande maturité et une acidité parfaite. Ample, complexe et distingué.

V. Balear

Le vignoble cultivé s’étend sur quelques hectares seulement et c’est avant tout la variété locale Mantonegro qui est ici privilégiée ou assemblée. Le raisin pousse entre 100 et 200 m dans un relief légèrement vallonné et bénéficie d’un microclimat insulaire doux et très ensoleillé. Les sols sont riches en argile et en calcaire. La vinification se fait selon les techniques modernes, mais toujours dans le respect de la tradition, offrant ainsi au vin toutes les spécificités exceptionnelles du terroir majorquin.

Binissalem Mallorca DO

Dans la mer Méditerranée, nous trouvons Mallorca, la plus grande île de l'archipel des Baléares et aussi d’Espagne. Binissalem DO se situe au centre de l’île. La tradition viticole est longue. Depuis l'introduction de la vigne en 121 av. J.-C., la vigne et le vin ont toujours rythmé la vie dans la région. La culture et de l’élaboration du vin ont atteint leur apogée sur l’île entre 1865 et 1890, lorsque le phylloxéra arriva en France. Mais en 1891, le phylloxéra arriva également sur l'île, dévastant les vignobles majorquins et faisant disparaître certains cépages autochtones. L'aire géographique de Binissalem DO est constituée par les communes de Santa Maria del Camí, Consell, Binissalem, Santa Eugènia et Sencelles. L’appélation repose principalement sur une plaine ovoïde à une hauteur comprise entre 70 et 140 m au-dessus du niveau de la mer, disposée parallèlement à la Sierra de Tramuntana. Cette plaine est entourée de terrains plus élevés qui, dans les parties les plus hautes, atteignent 400 m et sont constitués de lithologies de nature calcaires. Les sols dans lesquels les vignobles sont enracinés, sont principalement de nature calcaire et alluviale, avec une fertilité et une profondeur modérées et une forte présence de pierres volumineuses qui limitent la capacité de rétention d'eau des plantes. Les conditions climatiques de la région sont typiquement méditerranéennes avec une période d'été chaude et sèche et un hiver doux et légèrement pluvieux. La Sierra de Tramuntana est un système montagneux de l'île qui atteint 1’400 m et qui en raison de sa proximité avec la DO, la protège du gel et des vents froids du nord. Les cépages autoctones Moll, Manto Negro, Callet et Gorgollasa ainsi que d'autres cépages internationaux ont positionné les vins de Mallorca au premier plan.

1 avis pour P. de Maria 2010

  1. Paul (client confirmé)

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…