Tears of Anima 2018

Herdade do Portocarro | Península de Setúbal VR

Tears of Anima 2018 de Bodegas Herdade do Portocarro est un rosé issu du cépage Sangiovese de Península de Setúbal VR, Portugal. Derrière ce projet on retrouve José da Mota Capitâo.

CHF 24.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3472 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

100% Sangiovese

Organoleptique

Couleur rose pâle.
Bouquet d’arômes intense et discret avec des notes de mandarine et de prune verte.
En bouche, il révèle un extraordinaire équilibre entre acidité rafraîchissante et douceur, avec des notes d'agrumes et de fruits rouges (en particulier la prune). Un rosé exceptionnel, frais et délicatement fruité.

Herdade do Portocarro

Herdade de Portocarro est le résultat d’un projet viticole familial et de la passion de José da Mota Capitâo. La cave se propose d’élaborer des vins différents, des vins de culte. Pour ce faire, tout est soigneusement planifié : une exposition solaire exceptionnelle, un terroir unique, des interventions humaines extrêmement réduites, des vendanges manuelles, une production limitée et une sélection des raisins très stricte en deux temps. Les vins de Herdade do Portocarro sont le reflet d'une forte personnalité et d’une grande complexité, caractéristiques du terroir dans lequel ils sont nés. Ce sont des vins élégants et d’une fraîcheur remarquable, spécialement conçus pour le consommateur exigeant et sensible, qui aime essayer quelque chose de vraiment différent.

Península de Setúbal VR

Au Portugal, à 40 km au sud de Lisboa, entre les forêts de la Serra de Arrábida et les pâturages de montagne où est produit le célèbre fromage Azeitão, se trouve la Península de Setúbal. Ici, entre les estuaires des fleuves Tage et Sado, sur les rives de l'océan Atlantique, la culture de la vigne remonte à l'époque des phéniciens et des romains. Les terres de Setúbal sont reparties entre Palmela DO, Setúbal DO et Península de Setúbal VR. Palmela DO et Setúbal DO sont dédiées à la production de vins doux, tandis que Península de Setúbal VR est dédiée aux vins tranquilles et s'étend autour des marais de l'estuaire du Sado ainsi que sur 60 km le long de la côte atlantique, jusqu’à la petite ville de Sines. Aucune autre région du Portugal ne présente autant de différences géographiques, avec l'existence de plaines, de montagnes, des fleuves Tejo et Sado et la proximité avec l'océan Atlantique. La Península de Setúbal dispose de zones plates et sablonneuses, mais aussi des paysages montagneux dans la Serra da Arrábida. Les sols sont également hétérogènes, sables fins et profonds ans les plaines et les sols calcaires et argilo-calcaires dans la Serra da Arrábida. Le climat de la région est clairement méditerranéen, avec des étés chauds et secs, des hivers pluvieux et une humidité élevée. Dans cette région, des cépages internationaux tels que le Cabernet Sauvignon et le Petit Verdot sont combinées avec des cépages locaux, tels que la Touriga Nacional et la Touriga Franca, pour obtenir des vins charismatiques, avec une forte personnalité et des caractéristiques uniques.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.