Vol. alcool: 14.5% vol.
Allergènes: contient des sulfites
Organoleptique
Couleur pruneaux foncée, avec des reflets violacés.
Arômes intenses et complexes de fruits exotiques, avec une touche d’ardoise et de réglisse.
En bouche, il est très soyeux, fin, équilibré et charnu, avec une très longue fin qui nous rappelle les fruits sylvestres.
Habla
Bodegas Habla est situé à Trujillo, Estrémadure. Le domaine possède 200 ha de sols en ardoise. Un terroir exigeant et peu fertile où tirer le meilleur de la vigne. Bodegas Habla est une cave au sommet de la modernité, qui ambitionne d’être la référence du vin de luxe du futur, en étant à la pointe aussi bien au niveau de la viticulture qu’au niveau œnologique et en s’appuyant sur deux piliers : une qualité sans compromis et l’originalité.
Extremadura VT
Extremadura se situe dans le sud-ouest de la péninsule ibérique et fait frontière avec le Portugal. Une terre d'histoire, de traditions et de vins, puisse que ces derniers étaient déjà cités dans les romans de Miguel de Cervantes. Le vin est profondément enraciné dans cette région, bien que nous puissions trouver également d'autres produits et d'autres appellations d'origine qui jouissent d'une plus grande renommée internationale, comme par exemple le Pimentón de la Vera, la Torta del Casar ou encore le plus célèbre jamón ibérico de la Dehesa de Extremadura. Cette région d'Espagne était historiquement une région de production en vrac et les cépages blancs étaient majoritairement destinés à la distillation. Actuellement, Extremadura est le deuxième producteur national de Cava, derrière Cataluña. En ce qui concerne les vins tranquilles, la situation actuelle est très variée, du fait de la grande extension du territoire. Extremadura est l’addition des deux plus grandes provinces d'Espagne, Cáceres et Badajoz. La désignation Extremadura VT est née avec la volonté d'être un label de qualité, mais permettant également aux vignerons de pouvoir exprimer librement le caractère de leur terroir. Le climat d'Extremadura est continental avec une influence atlantique plus ou moins marquée selon les régions. En général, les pluies sont très rares et la culture de la vigne sans irrigation est très difficile, car pendant l'été le climat est très aride. L'orographie est également très variée, allant de reliefs pratiquement plats comme dans la région de Tierra de Barros à des zones de collines et de vallées abondantes comme dans la région de Montánchez. Les vignes se situent à des altitudes relativement hétérogènes, comme par exemple à 286 m dans la zone de Ribera Baja mais aussi jusqu'à 849 m dans la région de Cañamero. Les types de sols diffèrent aussi selon les zones, ils peuvent être composés d’ardoisés, ou de nature très sablonneux ou également argilo-limoneux. La palette de cépages présents dans la région est très large, bien que les cépages rouges les plus cultivés soient le Tempranillo et la Garnacha Tinta, bien qu'il existe également des cépages internationaux tels que la Syrah, le Cabernet Franc ou le Petit Verdot. En ce qui concerne les cépages blancs, les plus cultivés sont Alarije, la Borba, la Cayetana Blanca, le Macabeo et le Sauvignon Blanc.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.