Lomba dos Ares 2021

Lomba dos Ares 2021 de Bodegas Fedellos est un vin rouge issu des cépages Mencía, Alicante Bouschet, Bastardo, Gran Negro de Ribeira Sacra VE, Espagne. Ce vin rouge est biodynamique .

94 Parker  [ 2019 ]  ...power and concentration of the old vines...

CHF 32.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 4817 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

Mencía
Alicante Bouschet
Bastardo
Gran Negro

Terroir

Granite, ardoise | 450-850m

Vieillissement

11m barrique chêne FR usagée et foudre

  #demeter

Vol. alcool: 12.5% vol.
Allergènes: contient des sulfites

Organoleptique

Couleur route cerise.
Arômes de pétales de rose, de framboise, de violette, de zeste d'orange et de tabac.
En bouche il est très élégant, intense et savoureux.

Fedellos

L’aventure de Fedellos a débuté avec Curro Barreño et Jesús Olivares en 2013. Au cœur de la Ribeira Sacra, l'une des régions viticoles les plus passionnantes et prometteuses d'Espagne, où les vignobles sont situés sur des terrasses escarpées et difficiles d'accès. Curro et Jesús gèrent actuellement 6 ha de vignobles, situés exclusivement dans le Val do Bibei et répartis sur différentes localités, mais partageant des caractéristiques communes telles que les cépages autochtones, des parcelles en altitude et des sols granitiques. Leur philosophie non interventionniste, à la fois dans le vignoble et dans la cave et leurs compétences en tant qu'œnologues ont propulsé Fedellos à devenir l'un des plus prestigieux vignerons de la Ribeira Sacra. Les vins de Fedellos sont vibrants et excitants, éthérés et subtils, très frais, authentiques et expressifs du terroir dont ils sont issus.

Ribeira Sacra DO

Ribeira Sacra DO se situe en Galicia, au sud de la province de Lugo et au nord de la province d'Orense. Dans cette région se trouve la plus grande concentration de constructions religieuses romaniques d’Europe. Le paysage de la Ribeira Sacra est sculpté par les rivières Sil et Miño, qui ont creusé de profonds canyons dans la roche, élevant des murs qui, dans certaines régions, s'élèvent à près de 500 m au-dessus des eaux de ces deux rivières. La vigne existait à la Ribeira Sacra depuis avant l'arrivée des romains, mais ce sont ces derniers qui ont commencé à travailler les vignes sur les pentes du canyon, avec la création des socalcos, c.à.d. des terrasses. Des centaines d'années plus tard, ce sont les moines ermites, qui recherchant de lieux calmes et isolés qui invitaient à la prière, se sont installés sur ces pentes. Cela a entrainé plus tard la création de grands monastères et favorisé ainsi également la culture de la vigne. La culture de la vigne a été le moteur économique de la région jusqu'à l'arrivée du phylloxéra à la fin du XIX siècle, qui a frappé la région, mais avec moins de virulence que le reste de l'Espagne. Ribeira Sacra DO longe les fleuves Miño et Sil et est divisée en cinq sous-zones : Amandi, Quiroga et Bibei, Chantada, Ribeiras do Miño et Riberas do Sil. Chacune de ses sous-zones présente certaines caractéristiques climatiques particulières, bien que de manière générale la Ribeira Sacra dispose principalement d’un climat continental, avec une importante influence atlantique. La composition du sol est un élément important à la Ribeira Sacra, mais il faut aussi intégrer la pente. En effet, 30% des terrasses sont situées sur des pentes entre 32 ° et 64 °. Ces pentes sont extrêmement abruptes et donc très difficiles à travailler, ce qui leur vaut la désignation de viticulture héroïque. Les sols, selon la sous-zone, sont de nature granitique ou d’ardoise. Ribeira Sacra est une destination de pèlerinage depuis des siècles, elle dispose donc une très large gamme de cépages, tels que les rouges Mencía, Brancellao ou Merenzao et les cépages blancs Godello, Torrontés et Albariño.

Fiche:

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.