Sidra Natural 2021 de Bodegas Bimbache est un cidre issu du cépage Reineta de El Hierro DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Rayco Fernández. Ce cidre est naturel.
Vol. alcool: 7% vol.
Allergènes: contient des sulfites
Organoleptique
Couleur orange claire.
Arômes de pomme et de mer avec des notes minérales.
En bouche il est frais et sec, avec une touche volcanique.
Bimbache
A la tête de Bimbache, qui est le nom des natifs de El Hierro, il y a Rayco Fernández, un visionnaire qui cherche à préserver le patrimoine viticole exceptionnel de El Hierro. Mais il y a aussi son ami l’œnologue Pablo Matallana et les vignerons locaux, qui sont les véritables héros de cette île et qui ont préservé d'anciens vignobles pour le simple amour de leur terre. Bimbache retranscrit le terroir de El Hierro dans le verre sans maquillage, des vins volcaniques pré-phylloxériques exceptionnels.
El Hierro DO
El Hierro est la plus petite île à l’ouest de l’archipel de Canarias. Il s’agit aussi de l’île la moins visitée de l’archipel, bien qu'elle possède probablement les meilleurs sentiers de randonnée des îles. Avec ses 100 millons d’années, El Hierro est la plus jeune île de Canarias. Malgré sa très petite surface viticole de 167 ha, El Hierro est considéré comme étant la réserve vivante des cépages autochtones de Canarias, car elle possède la plus grande diversité génétique et clonale de vignobles de tout l’archipel, c'est un peu comme si le temps était resté figé sur El Hiero. Le revers de la médaille de cet arrêt du temps est que de nombreux vignobles sont abandonnés, car parmi ses 10000 habitants, il y a un manque de relève pour s'en occuper. L'île a une forme triangulaire avec une falaise en forme de croissant allant du nord-est à l'ouest. Cette falaise fait face aux vents alizés, assurant ainsi une importante quantité d'humidité dans les vignes de Frontera au nord et Valverde au nord-est, tout en empêchant El Pinar au sud de recevoir trop d'humidité. Les conditions climatiques sont de ce fait très différenciées entre le sud et le nord. Alors que la pluviométrie moyenne annuelle dans la partie nord de l'île est de 70 cm par m carré, dans le sud elle n’est que de 15 cm par m carré. En raison de son origine volcanique, les sols sont composés de cendres et de sables volcaniques, avec de l’argile et des roches calcaires. Les principaux cépages de l’île sont le Listán Blanco, le Diego, la Babosa Blanco, le Gual, le Pedro Ximénez, la Forastera Blanca, le Listán Negro, le Vijariego Negro et le Listán Prieto.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.