Tadeo Tinaja 2018

Cortijo Los Aguilares | Sierras de Málaga DO

Tadeo Tinaja 2018 de Bodegas Cortijo Los Aguilares est un vin rouge issu du cépage Petit Verdot de Sierras de Málaga DO, Espagne.  Derrière ce projet on retrouve Bibi Garcia.

Limité:  2463 bouteilles

92 Parker  [ 2015 ]  

CHF 69.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3650 Catégories : , , Étiquette :
 

Cépages

100% Petit Verdot

Terroir

Sol argilo-calcaire | 900 m

Vieillissement

12 mois en amphores en argile

Organoleptique

Couleur rouge intense.
Bouquet flatteur. Arômes complexes de fruits noirs, avec une belle minéralité en arrière plan.
En bouche, il est puissant, ample, soyeux, frais et bien structuré. Un vin d'exception qui reflète fidèlement son terroir.

Cortijo Los Aguilares

Ronda, Andalucia, vignoble d'altitude à 900 m au pied de la Sierra Nevada

C’est à proximité de la cité historique de Ronda, nichée dans la majestueuse Sierra de las Nieves et sa réserve écologique, que Cortijo los Aguilares doit ses racines. A 900 m d’altitude, entourées par de vastes cultures d’olives et de céréales, les 19 ha de vigne jouissent ici de conditions idéales. Le microclimat présent et l’altitude permettent au raisin de mûrir lentement et de maintenir son acidité naturelle. Etablie depuis 1999, Cortijo los Aguilares cherche à élaborer et produire avec une pratique rigoureuse du détail. Six variétés de raisin sont travaillées ici et en petite quantité, de façon à pouvoir en extraire la meilleure intensité possible.

Sierras de Málaga DO

Sierras de Málaga DO, se situe dans le sud de l'Espagne, en Andalucía, dans la province de Málaga. Sierras de Málaga DO partage la zone de production avec Málaga DO, qui est exclusivement dédiée à l’élaboration de vin doux. L'origine du vin à Malaga remonte à l'époque des phéniciens, qui non seulement commerçaient avec les vins de la Méditerranée, mais qui cultivaient également de la vigne. Sierras de Málaga DO est divisée en quatre zones de production : Axarquía, Montes de Málaga, Norte et Serranía de Ronda. Le relief est montagneux, atteignant le pied du massif de la Sierra Nevada. Les différentes zones de production, dont la hauteur varie de 0 à 1’000 m, ont un climat méditerranéen, caractérisé par leurs microclimats correspondants. En général, les hivers sont doux et les étés chauds et arides, avec un ensoleillement important. Les sols de ces zones de production ont également leurs propres caractéristiques. Il y a des sols peu profonds et composés d’ardoises, mais aussi des sols profonds avec une forte teneur en calcaire. Dans la zone de production de la Serranía de Ronda, à l'ouest-sudouest de la province, la vigne se situe à des altitudes comprises entre 600 et 1’000 m, sur des sols à faible pente et principalement calcaires. Sur ces terres, les cépages internationaux comme le Petit Verdot ou le Pinot Noir se sont merveilleusement adaptés au terroir, ainsi que certains cépages autochtones comme la Tintilla.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…