La Barajuela Palma Cortada 2017

Luis Perez | Jerez-Manzanilla DO

La Barajuela Palma Cortada 2017 de Bodegas Luis Perez est un Sherry Fino issu du cépage Palomino de Jerez-Manzanilla DO, Espagne.  Derrière ce projet on retrouve Willy Pérez. Ce Sherry Fino est bio non cert. .

Limité:  1500 bouteilles

CHF 89.00

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3664 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

100% Palomino

Terroir

Pago Carrascal | Vignoble El Corregidor | sol d'Albariza - Tosca de Barajuela

Vieillissement

+3 ans de vieillissement biologique & flor dans des barriques de chêne américain

Organoleptique

Couleur or.
Bouquet riche. Arômes de noix et de raisins secs avec des touches épicées.
Complexe en bouche. Très savoureux avec des notes épicées, salées et balsamiques et une longue finale.

Luis Perez

Bodegas Luis Pérez, projet personnel de Luis Pérez Rodríguez et de ses enfants, a vu le jour en 2002. Au début, le projet était basé sur les vins tranquilles, plus précisément sur l'adaptation des cépages internationaux aux sols de Jerez et sa situation géographique unique, puisqu’il s’agit du vignoble le plus méridional d'Europe. Avec reprise de la cave par la nouvelle génération, le concept a radicalement changé. Pour Willy Perez, fils de Luis Pérez, ce sont désormais les cépages autochtones Tintilla et Palomino qui vont représenter le potentiel des vins de Cadiz. En ce qui concerne les sherrys de Bodegas Luis Pérez, ils vont désormais uniquement élaborer des sherrys parcellaires. Les vignobles sont répartis sur les quatre grands pagos historicos de Jerez: Pago Balbaina, Pago Macharnudo, Pago Carrascal et Pago Añina.
Willy Perez est quelqu’un de brillant. Il a une incroyable connaissance de l'histoire, des pagos privilégiés et des vins mythiques du Marco de Jerez. Toutes ces connaissances, combinées avec un travail extrêmement minutieux sur la vigne, entraînent la grande renommée mondiale dont bénéficient les sherrys de Bodegas Luis Pérez. Comme à l'époque, ses sherrys sont non fortifiés, millésimés et de parcelle, avec un vieillissement oxydatif ou avec très peu de flor, afin que le terroir puisse se déployer pleinement dans le verre. Les sherrys de Luis Pérez ne suivent pas le mainstream de Jerez, ce sont des finos et olorosos qui parlent de l'histoire de Jerez.

Jerez-Manzanilla DO

À l'extrémité sud de la péninsule ibérique, entre les fleuves Guadalquivir et Guadalete, se trouve le Marco de Jerez. Plus de 7’000 ha de vignes qui ont été pendant des siècles le berceau des vins et eaux-de-vie de Jerez, joyaux de l'œnologie universelle. Un environnement privilégié situé dans un triangle géographique que forment les localités de Sanlúcar de Barrameda, El Puerto de Santa María et Jerez de la Frontera, qui sont les lieux de production des vins et des brandies exclusivement protégés par Jerez-Xérès-Sherry DO, Manzanilla de Sanlúcar de Barrameda DO et l’appellation spécifique Brandy de Jerez DO. Les sols prédominants sont limoneux, composés d’albariza, ce qui donne la couleur blanchâtre caractéristique des vignobles de Jerez, mais il y a aussi des sols argileux et d’autres composés principalement de silice. Dans les sols dominés par la boue, il y a une proportion plus élevée d'argile et ils sont plus riches en matière organique, ce qui leur donne une couleur brune et une plus grande fertilité. Les sols sablonneux, qui sont surtout présents dans les vignobles côtiers, disposent d’une teneur en calcaire inférieure à 20%. Le relief de la région est plat, avec des légères ondulations et des collines avec des pentes toujours inférieures à 15%. Le climat est de type méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux. La proximité de la vigne avec la mer fournit une intense rosée qui agit comme un régulateur thermique naturel. Deux vents influencent notablement le climat, le Levante, qui souffle de l'intérieur du pays vers l’océan et dont l’air est sec et chaud et le Poniente, qui est un vent qui souffle de l’océan vers la terre, qui est un vent frais et humide qui agit également comme un régulateur thermique durant l'été. La DO reconnaît une douzaine de types de vins, avec différentes catégories qui indiquent le type de vieillissement, qu'il soit biologique sous voile de fleur ou oxydatif et le type de vieillissement, soit millésimé ou soit en Soleras y Criaderas. Tous les vins sont issus exclusivement de trois cépages blancs: le Palomino, le Pedro Ximenez et le Moscatel.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…