Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Manzanilla Fina Miraflores
De la Riva | Jerez-Manzanilla DO
Manzanilla Fina Miraflores de Bodegas De la Riva est un Sherry Manzanilla issu du cépage Palomino de Jerez-Manzanilla DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Ramiro Ibáñez, Willy Pérez.
93 Parker [ 2019 ] ... It has the diesel-like touch and the spicy and ash-like notes, with the sharp palate...
CHF 26.90
Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl Cépages
100% PalominoTerroir
Pago Miraflores | Vignoble Casilla Verde | sol d'Albariza: Lentejuelas, Lustrillos et Tosca pardaVieillissement
3 - 4 ans de viellissement biologique & flor en solera de Bodegas del RíoOrganoleptique
Couleur jaune paille.Arômes intenses avec notes de craie, d'hydrocarbure et de sparte.
En bouche, il est très élégant et frais, avec des rappels d'anis et de basilique.
De la Riva
De la Riva est l'un des vignobles historiques de Jerez, fondé en 1858 par Manuel Antonio de la Riva. Au fil des ans, De la Riva élabora des vins qui ont atteint le statut de vin culte. Mais après le décès de Manuel Antonio, la marque tomba dans l’oubli jusqu'en 2017, lorsque Ramiro Ibáñez et Willy Pérez ont décidé de reprendre la marque. Avec ce projet commun, Ramiro et Willy relancent aujourd'hui l'histoire de Jerez. Le projet de la Riva comporte deux lignes directrices: la nouvelle réinterprétation des vins blancs classiques de de la Riva et trouver et mettre en lumière les anciennes soleras abandonnées de Jerez.
Les almacenistas de Jerez étaient de petits producteurs indépendants de sherry qui jouaient un rôle très important dans la production de sherry. Composé de petites entreprises familiales avec leur propre solera, ils étaient spécialisés dans le vieillissement des vins. Les almancenistas ne pouvaient pas vendre directement leurs vins, ils avaient l’obligation de les livrer exclusivement aux grandes maisons de sherry. La baisse des ventes de sherry au milieu des années 80 signa la fin des almacenistas. Beaucoup de ces soleras familiales ont été abandonnées ou oubliées et Willy Pérez et Ramiro Ibáñez ont décidé de les retrouver. Des soleras qui n'ont pas été remplies depuis des décennies, des soleras qui racontent l'histoire de Jerez.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.