Miguelito Jackson 2020

Bimbache | El Hierro DO

Miguelito Jackson 2020 de Bodegas Bimbache est un vin blanc issu des cépages Baboso Negro, Listán Negro, Verijadiego Negro, Listán Blanco, Verijadiego Blanco de El Hierro DO, Espagne. Derrière ce projet on retrouve Rayco Fernández. Ce vin blanc est naturel.

Limité:  500 bouteilles

93 Parker  [ 2020 ]  ...electric and tasty with citrus freshness...

CHF 59.90

Livraison gratuite 24h
Unité: 6 x 75 cl

UGS : 3830 Catégories : , , Étiquettes : ,
 

Cépages

Baboso Negro
Listán Negro
Verijadiego Negro
Listán Blanco
Verijadiego Blanco

Terroir

Vignes 20-80 ans | sable et argile volcanique

Vieillissement

9 mois sur lies en inox

  #naturel

Organoleptique

Couleur rose pâle.
Arômes de fruits rouges, avec des notes florales, minérales et salines.
En bouche, il est très fruité, frais, vif et minéral. Simplement unique.

Bimbache

A la tête de Bimbache, qui est le nom des natifs de El Hierro, il y a Rayco Fernández, un visionnaire qui cherche à préserver le patrimoine viticole exceptionnel de El Hierro. Mais il y a aussi son ami l’œnologue Pablo Matallana et les vignerons locaux, qui sont les véritables héros de cette île et qui ont préservé d'anciens vignobles pour le simple amour de leur terre. Bimbache retranscrit le terroir de El Hierro dans le verre sans maquillage, des vins volcaniques pré-phylloxériques exceptionnels.

El Hierro DO

El Hierro est la plus petite île à l’ouest de l’archipel de Canarias. Il s’agit aussi de l’île la moins visitée de l’archipel, bien qu'elle possède probablement les meilleurs sentiers de randonnée des îles. Avec ses 100 millons d’années, El Hierro est la plus jeune île de Canarias. Malgré sa très petite surface viticole de 167 ha, El Hierro est considéré comme étant la réserve vivante des cépages autochtones de Canarias, car elle possède la plus grande diversité génétique et clonale de vignobles de tout l’archipel, c'est un peu comme si le temps était resté figé sur El Hiero. Le revers de la médaille de cet arrêt du temps est que de nombreux vignobles sont abandonnés, car parmi ses 10000 habitants, il y a un manque de relève pour s'en occuper. L'île a une forme triangulaire avec une falaise en forme de croissant allant du nord-est à l'ouest. Cette falaise fait face aux vents alizés, assurant ainsi une importante quantité d'humidité dans les vignes de Frontera au nord et Valverde au nord-est, tout en empêchant El Pinar au sud de recevoir trop d'humidité. Les conditions climatiques sont de ce fait très différenciées entre le sud et le nord. Alors que la pluviométrie moyenne annuelle dans la partie nord de l'île est de 70 cm par m carré, dans le sud elle n’est que de 15 cm par m carré. En raison de son origine volcanique, les sols sont composés de cendres et de sables volcaniques, avec de l’argile et des roches calcaires. Les principaux cépages de l’île sont le Listán Blanco, le Diego, la Babosa Blanco, le Gual, le Pedro Ximénez, la Forastera Blanca, le Listán Negro, le Vijariego Negro et le Listán Prieto.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Meilleures ventes…